Korea Cup : Pohang prend la porte !

Les huitièmes de finale de la Korea Cup avaient lieu ce mercredi. Deux équipes de K League 1 ont été éliminées par une division inférieure, dont le tenant du titre Pohang.

Pour les huitièmes de finale de la Korea Cup, les équipes qualifiées pour les compétitions continentales faisaient leur entrée en lice. Un petit tour et puis s’en va pour le double tenant du titre, Pohang. Opposés à Gimpo, les Steelers ont été surpris d’entrée par An Chang-min avant de revenir rapidement au score grâce à Eo Jeong-won. Mais un ancien de la maison, Connor Chapman, a redonné un avantage définitif au club de K league 2 (2-1).
Après avoir fait tomber son rival historique au tour précédent, Jeju, Bucheon s’est de nouveau offert le scalp d’un club de première division. Et pas des moindre puisqu’il s’agit de Gimcheon. Remaniés, les militaires ont été réduits à dix juste avant la pause. Ils pensaient avoir fait le plus dur en revenant au score dans le temps additionnel, mais la prolongation leur a été fatale (3-1).

Dans le choc de ces huitièmes, Jeonbuk a écarté Daejeon en se faisant peur en fin de rencontre (2-3). Les Green Warriors poursuivent leur route et offre du repos aux Citizens, qui pourront se concentrer sur le championnat où ils sont leader.

Dans les autres résultats, Daegu est venu à bout d’Anyang (1-2) alors qu’un FC Seoul remanié a bataillé face à Daejeon Korail (1-2). De même pour Gangwon face à Siheung Citizen qui a renversé le match (2-1). Dans un autre affrontement entre club de K League 1, Gwangju s’est imposé sur la pelouse du Suzon FC aux tirs au but. Enfin, Ulsan a écarté facilement le leader de K League 2, Incheon (3-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *