Une histoire d’amour qui continue entre Pohang et la Korea Cup. Déjà, en 1996, les Steelers mettaient la main sur la première édition de ce qui s’appelait la FA Cup. En 2024, pour la première édition sous le nom de Korea Cup, c’est à nouveau Pohang qui ramène le trophée sur la côte est au nez et à la barbe de son rival et champion de K League 2024, Ulsan.
Pourtant, les Steelers débutaient la rencontre timidement et manquaient de précision dans leurs relances et transmissions offrant plusieurs opportunités aux Tigres. Sur l’une d’elles, Joo Min-kyu reprenait de la tête un centre de Lee Chung-yong pour faire un pas vers le doublé coupe-championnat. Mais la seconde période réservait un tout autre scénario avec des Steelers plus incisifs et enfin entrés dans leur match. Jeong Jae-hee égalisait alors sur une frappe déviée pour envoyer tout le monde en prolongation. Trente minutes supplémentaires qui tournaient à l’avantage de Pohang qui prenait de plus en plus le contrôle de la rencontre. Logiquement, Kim In-sung donnait l’avantage aux siens de la tête avant que Kang Hyeon-je ne mette fin aux espoirs d’Ulsan dans le temps additionnel (3-1).
Pohang réalise le doublé et remporte ainsi sa sixième coupe de Corée du Sud, un record. Les Steelers se qualifient par ailleurs en ACL 2.