Jo Hyeon-woo MVP 2024

Ce vendredi, la ligue sud-coréenne a tenu sa cérémonie des K League Awards. Retour sur des récompenses légèrement controversées.

La fin du championnat acté, la K League pouvait remettre ses récompenses individuelles de fin de saison. Parmi les prix les plus attendus, celui de MVP de la saison. Grosse surprise, c’est le portier d’Ulsan, Jo Hyeon-woo, qui a été récompensé. S’il est bien le meilleur gardien de K League depuis plusieurs saisons, son couronnement au détriment d’Anderson ressemble plus à une volonté de récompenser l’équipe vainqueur du championnat que la saison individuelle.

Pour le titre de meilleur entraîneur de la saison et de meilleur jeune, aucune surprise puisque le duo de Gangwon, Yoon Jong-hwan – Yang Min-hyeok a récupéré les prix.

Enfin, dans le onze de la saison, quelques surprises avec la présence de Kim Kee-hee (Ulsan) en lieu et place d’un membre du duo Kim Young-bin – Marko Tuci, intraîtable avec Gangwon. L’absence d’un autre membre majeur des Bears, Lee Ki-hyuk, s’explique par sa mise en concurrence avec Lee Myung-jae (Ulsan) dans les votes de la K League alors que sa polyvalence pouvait lui permettre de se positionner au milieu. C’est donc Oberdan (Pohang) qui hérite du poste de milieu défensif en lieu et place de Kim Bong-su (Gimcheon).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *