Seoul 3-2 Daegu
Kim Gi-dong (Seoul) : « Nous avons eu une bonne dynamique en première mi-temps et avons marqué le premier but. Même s’il y avait des moments où nous aurions pu facilement gagner, nous avons fini par traverser une période vraiment difficile lorsque nous avons cédé le match à Daegu. Si c’était l’année dernière, le jeu se serait probablement effondré et se serait terminé comme ça. Cependant, je pense que le fait que les joueurs n’aient pas abandonné et aient surmonté les obstacles rend ce match un peu plus prometteur pour le reste de la saison. Je pense que la victoire d’aujourd’hui est une victoire vraiment importante cette saison, à un carrefour où nous pouvons continuer à avancer vers le sommet ou retomber vers le bas. »
Park Chang-hyun (Daegu) : « Cela aurait été bien de prendre au moins un point à l’extérieur, mais je pense que les jeunes joueurs ont été trop gourmands. Je suis déçu. J’étais satisfait de l’égalisation, mais je pense que les jeunes joueurs se sont emballés. Ils ont perdu le contrôle face à la provocation adverse. Le banc leur a demandé de baisser leur ligne, mais ils n’ont pas réussi. Nous nous sommes soudainement retrouvés en infériorité numérique et avons fini par encaisser un but. Il faut veiller à ne pas reproduire cette erreur. »
Pohang 1-0 Ulsan
Park Tae-ha (Pohang) : « Les joueurs étaient impatients de remporter ce match à domicile après leur victoire contre Gwangju. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes du début à la fin, et ce match a permis à Pohang de progresser. Nous avons souffert non seulement en championnat en début de saison, mais aussi en ACLE. Nous n’avons pas gagné, l’ambiance était donc mauvaise. Nous avons encore du moral. Si nous gagnons un peu de confiance grâce au match d’aujourd’hui, nous pourrons aller de l’avant. »
Kim Pan-gon (Ulsan) : « Nous avons eu une bonne dynamique en deuxième mi-temps, mais nous avons encaissé un but suite à une erreur. Nous allons corriger le tir et bien nous préparer pour le prochain match. Je pense que nous avons donné beaucoup d’opportunités à Um Won-sang, mais je ne pense pas qu’il soit en forme. Il a fait une pause après sa blessure. Je le soutiens autant que possible, mais j’ai senti qu’il avait besoin de sortir, alors j’ai fait un changement. Erick a tendance à s’effondrer, pensant que l’arbitre va siffler. Il doit corriger cela. Il doit communiquer. »
Daejeon 1-1 Gwangju
Hwang Sun-hong (Daejeon) : « C’est dommage que nous n’ayons pas gagné à domicile. Ce n’était pas fluide en première mi-temps. Cela s’est amélioré en seconde période. Nous n’avons tout simplement pas concrétisé. Il y a eu beaucoup d’erreurs en défense. Il y a des points à améliorer. Gwangju est une bonne équipe, nous avons donc dû être prudents, mais nous n’avons pas bien réagi. Choi Geon-ju et Masa sont tous deux blessés. C’est inquiétant. D’autres joueurs doivent se mobiliser dans des moments comme celui-ci. Ce sera une bonne occasion pour eux. »
Ma Cheol-jun (Gwangju, assistant) : « C’était un match difficile à l’extérieur, mais je suis satisfait d’avoir obtenu un point. Je crois comprendre que l’arbitre a informé Lee Jung-hyo qu’il avait donné un coup de pied dans une bouteille d’eau et l’a expulsé. C’est arrivé pendant le match. C’était juste à cause des émotions et je n’ai rien de plus à dire. »
Jeju 1-0 Suwon FC
Kim Hak-bum (Jeju) : « C’était un match important parce que les joueurs ont travaillé dur. Il y a eu beaucoup d’erreurs en défense. Je pense qu’il y a des domaines qui doivent être corrigés. En attaque, puisque ce sont les joueurs qui marquent, je pense que s’ils jouent avec confiance dans ce domaine, ils marqueront. »
Kim Eun-joong (Suwon FC) : « Les joueurs se sont bien préparés pendant la pause, mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Le plan a été perturbé par des blessures. Celle de Ji Dong-won a été inattendue. Le match a été difficile à gérer. Il n’était pas blessé au départ, mais il semble qu’il ait souffert d’une blessure aux ischio-jambiers à cause du froid. Il faudra le faire examiner, mais la blessure ne semble pas grave. Nous devons redoubler d’efforts et saisir les opportunités qui se présentent pour marquer. Je leur ai demandé de tirer beaucoup, mais ce n’était pas suffisant. Les joueurs sont très déçus. Ils ont fait de leur mieux aujourd’hui. Cependant, nous avons encaissé le premier but. Je pense que nous aurions pu renverser la situation si nous avions égalisé. Mais nous ne l’avons pas fait. »
Anyang 0-1 Jeonbuk
Yoo Byung-hoon (Anyang) : « Nous avons joué un match équilibré contre une bonne équipe comme Jeonbuk, mais malheureusement, nous n’avons pas réussi à obtenir le résultat souhaité. Il y a eu de bons moments, mais nous devons améliorer le fait qu’ils n’ont pas abouti à des buts. Ce n’était pas facile de prévoir la tactique défensive adverse. Jeonbuk n’a pas été très performant ces derniers temps, alors je pensais qu’ils utiliseraient la défense à trois. Que l’adversaire ait une défense à trois ou à quatre, nous devons attaquer et marquer. Nous nous sommes préparés aux longs ballons, mais l’adversaire s’y est également préparé. Nous devons penser à d’autres aspects lorsque nous perdons. J’ai trouvé que le jeu avait changé de rythme avec le penalty. J’ai essayé de résoudre le problème de sortie du demi-espace en défense tout en me préparant au système à trois et en me libérant de la dépendance à Mota. »
Gustavo Poyet (Jeonbuk) : « C’était un match difficile, un match typique à un but. Aucune des deux équipes ne s’est créé beaucoup d’occasions offensives. Dans un match comme celui-ci, on a deux ou trois occasions de but, mais nous avons réussi à marquer grâce au penalty. Nous n’avons pas gagné récemment, donc nous étions vraiment désespérés aujourd’hui, et nous avons dû jouer défensivement dans les 20 dernières minutes pour éviter d’encaisser un but. Nous avons donc joué une stratégie défensive et cela a fonctionné. J’ai joué défensivement aujourd’hui à cause de la situation. Je voulais jouer de manière agressive en faisant jouer des joueurs comme Lee Seung-woo et Song Min-kyu. Personnellement, je n’aime pas la défense extrême. Nous avons réussi à assurer la victoire en conservant un point, mais nous devons améliorer nos performances à partir de maintenant. »
Gimcheon 1-0 Gangwon
Chung Chung-yong (Gimcheon) : « Il y a eu des moments où nous avons dû faire preuve de tactique et de stratégie pour gagner. Les résultats ont montré que la tactique a bien fonctionné. »
Jeong Kyung-ho (Gangwon) : « Nous avons créé plusieurs bonnes opportunités. Mais nous n’avons pas su les saisir. De son côté, Lee Dong-gyeong a transformé l’occasion en but. C’est ici que se jouait la victoire ou la défaite. Il a été confirmé une fois de plus que si vous ne marquez pas, vous êtes dans une situation difficile. Même si nous avons créé plus d’occasions, nous avons aussi senti une fois de plus que nous devions marquer. Le processus est bon. C’est bien d’arriver au dernier tiers, mais… Je pense que marquer est finalement une question de capacité individuelle. Cela semble être un domaine de talent. Je pense que c’est ce qui a fait la différence entre nous et Gimcheon. Notre gestion du jeu n’était pas mauvaise non plus aujourd’hui. »