Yazan Al Arab : « La K League est une ligue très physique »

Pilier de la défense du FC Seoul depuis son arrivée à l’été 2024, Yazan Al-Arab a décidé de prolonger son aventure en Corée du Sud en 2025, malgré des sollicitations étrangères. Confiant des qualités de la K League pour le faire grandir et viser l’Europe.

Dans une interview au média jordanien Jafra News, Yazan est revenu sur sa prolongation avec le FC Seoul pour 2025 : « J’ai décidé de renouveler mon contrat après de longues discussions avec mon frère. J’ai reçu des offres d’Arabie Saoudite, du Qatar et du Japon. Cependant, j’ai négocié avec Seoul en coopération avec mon agent. J’ai demandé au club de m’accorder du temps et de modifier certaines demandes. » Il a également expliqué ce qui avait fait pencher la balance envers la capitale sud-coréenne : « Compte tenu de mon expérience à Seoul et du niveau de la K League, j’ai choisi de rester. J’ai aimé le soutien des fans, la présence de bons joueurs dans l’équipe dont Jesse Lingard et les conditions présentées. »

Yazan en a également profité pour évoquer son arrivée au club : « L’adaptation n’a pas été facile, mais la sincérité et les standards élevés de l’équipe m’ont plu. Lorsque j’ai négocié pour la première fois avec Seoul, j’ai d’abord refusé à cause du décalage horaire, des différences culturelles et de la nourriture. Cependant, le sérieux et le professionnalisme du club et le fait que la K League puisse être un tremplin vers l’Europe m’ont fait changer d’avis ». Il a poursuivi en évoquant les qualités du championnat : « La K League est une ligue très physique. Le rythme du jeu est rapide et, comme en Premier League, il y a beaucoup de contacts. Les arbitres accordent également de l’importance au déroulement du jeu et n’arrêtent pas le match pour des collisions mineures ».

Enfin, il a terminé son entretien avec un mot pour son capitaine, Jesse Lingard : « C’est un joueur doté d’un fort leadership. Quand je suis arrivé à Seoul, il a été le premier à venir me voir et à m’accueillir. Lingard a regardé tous les matchs de la Jordanie en Coupe d’Asie, m’a dit que nous avions fait un tournoi exceptionnel et que nous méritions de remporter le titre. Il a fait l’éloge de plusieurs joueurs de l’équipe nationale et m’a dit que nous méritions d’être en Coupe du Monde. J’ai une bonne relation avec lui, car nous nous comprenons et communiquons en permanence, étant donné que peu de joueurs parlent anglais avec lui ».

Dans la suite de l’interview, Yazan évoque plusieurs sujets sur le football jordanien et ses ambitions avec sa sélection. Vous pouvez la retrouver en intégralité ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *