Le syndicat des joueurs monte au créneau contre les pelouses

Sujet sensible depuis la saison dernière, les pelouses de K League sont toujours au cœur des débats. Leur état catastrophique continu a poussé les joueurs à s’exprimer.

L’Association des joueurs de football professionnels coréens a appelé, aujourd’hui, à une « amélioration urgente des pelouses ». Mettant en avant que la sécurité des joueurs n’est pas assurée et qu’ils ne peuvent pas donner le meilleur d’eux-mêmes. Bien qu’elle admette que gérer le gazon avec les conditions climatiques difficiles, elle demande des investissements conséquents pour remédier à l’état actuel des terrains.  

Pour rappel, Jesse Lingard s’est tordu la cheville seul à cause de la pelouse lors du match entre Seoul et Gimcheon alors que Jeonbuk a vu son match d’ACL 2 être délocalisé à Yongin en raison de l’état de l’aire de jeu au Jeonju World Cup Stadium. Mais ces deux stades ne sont pas des cas isolés. Aucune pelouse du championnat n’est dans un état acceptable. Au grand damne de tous les acteurs qui commencent à perdre espoir. Kim Jin-su (FC Seoul), a déclaré aujourd’hui qu’il avait beau répéter ses critiques, rien ne changeait et qu’il ne voyait plus l’intérêt de discuter du sujet. La K League doit agir au plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *