Ulsan 1-0 Jeonbuk
Kim Pan-gon (Ulsan) : « Je suis heureux que ce soit notre 6e victoire consécutive à domicile contre Jeonbuk. Les joueurs ont très bien joué. Je pense que nous avons bien contrôlé les forces de l’adversaire et avons fait de notre mieux pour offrir une victoire aux fans. Je pense que le but aurait dû être marqué un peu plus tôt, la finition doit être améliorée. Mon modèle de jeu consiste à empêcher l’adversaire d’attaquer en douceur dans sa propre zone. Je pense qu’il est important de contrôler n’importe quelle équipe pour qu’elle ne puisse pas jouer selon son plan. »
Gustavo Poyet (Jeonbuk) : « Si vous ne regardez que la première mi-temps, il y avait encore un écart entre les deux équipes. Il y a eu une amélioration dans les 20 dernières minutes. C’était notre premier match à l’extérieur en championnat, un derby, donc je voulais voir comment ils réagiraient, et j’en ai tiré une leçon. Lee Seung-woo est un joueur important sur le plan tactique, mais j’ai pensé qu’il serait préférable que Kwon Chang-hoon, qui est gaucher, entre en jeu. Kwon Chang-hoon est également un bon joueur technique et peut contrôler le jeu. Je pensais qu’il serait capable de réagir efficacement lors d’un remplacement. Il y a eu beaucoup de joueurs déçus après le match. Mais je pense que cela fait aussi partie du football. Obtenir le résultat était important, mais nous nous sommes bien battus. Je ne pense pas qu’il y aura de changements dramatiques simplement parce que nous avons perdu à l’extérieur. Ulsan est une bonne équipe qui a remporté trois matchs consécutifs, donc nous devons accepter. »
Gwangju 2-1 Anyang
Lee Jung-hyo (Gwangju) : « Les joueurs ont tout donné jusqu’à la fin et nous avons réussi à renverser la situation en deuxième mi-temps. Il y a des domaines dans lesquels nous devons nous améliorer, mais nous sommes devenus plus forts et nous travaillons ensemble, donc je pense que nous allons nous améliorer à l’avenir. Même les joueurs sur le banc ont bien joué. »
Yoo Byeong-hoon (Anyang FC) : « Les joueurs se sont bien battus et ont joué comme ils s’étaient préparés, mais j’ai senti une fois de plus que Gwangju était une équipe forte. Nous nous sommes bien préparés, mais nous avons perdu, nous allons donc analyser, nous améliorer et nous préparer à gagner le premier match à domicile. »
Pohang 0-0 Daegu
Park Tae-ha (Pohang) : « Nous devions gagner à domicile, mais c’est décevant que nous n’y soyons pas parvenus. Je veux néanmoins me concentrer sur le fait que nous avons réussi à mettre fin à la série de défaites dans la situation actuelle. J’étais inquiet car nous avons encaissé beaucoup de buts, mais nous n’avons pas gagné. Le point positif est que nous avons terminé sans encaisser de but. »
Park Chang-hyeon (Daegu) : « C’est dommage que nous n’ayons pas pu jouer le football que nous voulions jouer. « Il y a eu quelques scènes dangereuses et nous avons raté de bonnes occasions », a-t-il déclaré, ajoutant : « Nous obtiendrons certainement trois points lors du prochain match à domicile. »
Daejeon 1-0 Suwon FC
Hwang Sun-hong (Daejeon) : « Je veux partager la joie de la victoire avec les joueurs qui n’ont pas pu jouer, comme Lee Soon-min, qui se remet d’une blessure. Joo Min-kyu avait l’air frustré après la première mi-temps, alors je lui ai dit d’être patient. En tant qu’attaquant, il est important de tirer le meilleur parti d’une seule occasion. C’était un but important pour l’équipe, et nous avons gagné. Je n’avais pas de grandes attentes pour Yoon Do-young car il était très fatigué, mais il a bien fait son travail. Je vais lui donner suffisamment de repos pendant la semaine et réfléchir à la façon de l’utiliser à l’avenir. L’absence de Lee Soon-min est significative, notamment au niveau de la défense du milieu de terrain. Si Kim Jun-beom et Lim Deok-geun retoruvent leur condition physique, ils pourront la combler. Nous ferons des changements en fonction de la situation du match. »
Kim Eun-joong (Suwon FC) : « Les joueurs ont bien joué comme prévu. Cependant, le plan a dérapé lorsque Sabbag s’est blessé vers la fin de la première mi-temps. Nous avons tenu bon jusqu’à la fin, mais c’est dommage que nous n’ayons pas pu obtenir le résultat après avoir encaissé un but. Les joueurs s’améliorent au fur et à mesure des matchs et l’équipe s’améliore. Nous pouvons certainement rebondir. Nous envisageons activement différentes combinaisons. Heureusement, notre nouveau joueur étranger, Luan, qui a rejoint l’équipe en deuxième mi-temps, a montré une bonne forme. Nous prévoyons de l’utiliser autant que possible à l’avenir. »
Gangwon 0-0 Jeju
Jung Kyung-ho (Gangwon) : « Les deux équipes se sont battues pendant 90 minutes. Dans l’ensemble, le fait que nous ayons réussi à garder notre cage inviolée montre que nous nous sommes battus en équipe et c’est encourageant. Nous devons continuer à garder notre cage inviolée, et je pense que nous devons étudier davantage et trouver une solution pour marquer. En première mi-temps, l’adversaire nous a mis beaucoup de pression et notre positionnement n’était pas bon. Il y a eu des moments où nous n’avons pas pu nous adapter au terrain, mais nous avons tenu notre position après la première mi-temps, et en deuxième mi-temps, nous avons eu beaucoup de possession de balle et nous avons eu des occasions. »
Kim Hak-bum (Jeju) : « Nous avons essayé de revenir en deuxième mi-temps, mais les joueurs remplacés n’ont pas bien fait leur travail. Nous avons donc laissé le jeu à l’adversaire. Le football est un sport où il faut marquer pour gagner. D’une manière ou d’une autre. Et je pense que c’est là que se fait la différence entre gagner et perdre. Nous sommes venus ici pour gagner, mais nous n’avons pas marqué… J’espérais qu’ils marqueraient d’une manière ou d’une autre, mais cela n’a pas bien fonctionné en deuxième mi-temps. »
Seoul 0-0 Gimcheon
Kim Gi-dong (Seoul) : « Je voulais enchaîner les victoires à domicile… J’ai laissé la troisième ligne à Jeong Seung-won, et j’ai complètement bloqué Lee Dong-gyeong, qui était en bonne forme. C’était un match où Seung-won a clairement rempli son rôle. C’est un match qui m’a laissé beaucoup de regrets. Le plan s’est déroulé exactement comme prévu, mais nous n’avons pas marqué de but. Je pense que c’était un match que nous ne pouvions pas perdre car nous avons créé des occasions en bloquant complètement les points forts de Gimcheon. (Sur la pelouse, ndlr) Ce sont des problèmes qui existent depuis le premier match. Mais ce n’est pas seulement Sangam, ce sont tous les autres stades. Alors que le temps devient plus froid et glacial, les joueurs risquent de se blesser. Comme le jeu se déroulait sur une pelouse qui n’était pas en bon état, elle était rapidement endommagée. Jeonbuk Hyundai se rendra également à Yongin pour l’ACL. C’est un domaine sur lequel il faut réfléchir. »
Chung Chung-yong (Gimcheon) : « Nous avons essayé d’attaquer à un rythme rapide tout en gardant le ballon de manière dynamique. Nous n’avons pas pu le faire à cause des conditions du gazon. Elles n’étaient pas faciles, pour aucune des deux équipes. Les joueurs ont fait de leur mieux. Je suis reconnaissant que nous n’ayons pas encaissé de but. Nous avons essayé de faire des changements en deuxième mi-temps parce que nous n’avons pas réussi à obtenir de tirs efficaces. Sans succès. »