Jeonbuk 2-0 Anyang
Gustavo Poyet (Jeonbuk) : « Ils ont joué très dur et ont marqué un but en première mi-temps, ce qui était une bonne chose. Ils semblaient prendre du plaisir après avoir marqué deux buts. Après ces deux buts, l’adversaire a poussé vers l’avant. Ce n’était pas facile. C’était un match acharné aujourd’hui. Nous avons suivi un entraînement d’une intensité étonnamment élevée. Lorsque les joueurs se souviendront de l’entraînement de printemps, ils penseront : « C’était un entraînement nécessaire ». On voit les résultats. J’ai pris des photos des joueurs en train de s’effondrer après l’entraînement de printemps. On gardera ça en mémoire pendant les matchs. »
Yoo Byung-hoon : « Je resterai ferme, conscient de la crise. Je vais mettre fin à cette mauvaise passe et aller de l’avant dans ce match. L’équilibre était trop marqué vers l’avant. C’est la raison de notre défaite aujourd’hui. J’ai eu une brève conversation avec les joueurs après le match, mais nous avons abordé la rencontre en pensant que la K League 1 serait difficile. Les joueurs en sont bien conscients. L’équipe traverse actuellement une situation difficile. Je leur ai dit de travailler ensemble pour surmonter cette épreuve. Je pense que les joueurs s’en sortiront bien. »
Gimcheon 1-1 Jeju
Chung Chung-yong (Gimcheon) : « La forme de l’adversaire n’était pas celle que j’avais anticipée. Du coup, nous avons tenté de prendre l’avantage numérique sur les flancs. La première mi-temps n’a pas été celle escomptée. La seconde, comme je l’ai expliqué aux joueurs, a été une bonne performance. Lorsque la défense adverse se concentre sur un joueur, des espaces se créent forcément. C’est un point que j’aborde régulièrement, et j’espère que des joueurs comme Yoo Kang-hyun et Lee Seung-won sauront exploiter ces espaces pour se créer de belles occasions. En fin de compte, c’est ce que nous devons créer. »
Kim Hak-bum (Jeju) : « Je suis convaincu que les joueurs ont surmonté les difficultés rencontrées à l’extérieur. Je suis convaincu que nous pouvons obtenir des résultats encore meilleurs à l’avenir. Nous continuerons d’affronter des équipes de haut niveau, mais je pense que nous devons gagner pour avancer. »
Gangwon 1-1 Ulsan
Jeong Kyung-ho (Gangwon) : « Malgré la météo, je pense que nous avons bien joué. Nous avons bien bloqué les adversaires en début de match avec différentes variantes comme le 5-3-2, le 4-1-4-1, etc. En regardant le déroulement de la première mi-temps, il y a eu une scène où le tir à mi-distance de Lee Ki-hyeok a heurté le poteau. Nous avons eu quelques difficultés à marquer ensuite, mais nous les avons bien surmontées. La deuxième mi-temps a également été difficile. Je pense qu’il faut revenir sur la partie où nous avons encaissé des buts sur coups de pied arrêtés. Cependant, c’est dommage que nous n’ayons pas obtenu trois points, car le tir de Jo Jin-hyeok a heurté le poteau à la fin. »
Kim Pan-gon (Ulsan) : « La situation était bonne en première mi-temps. Nous aurions dû marquer plus tôt, mais nous ne l’avons pas fait. Nous avons fait de notre mieux jusqu’au bout, mais nous avons encaissé un but sur une seule occasion. Nous avons créé beaucoup de bonnes situations mais nous avons trop cherché à créer des occasions parfaites. J’ordonne aux joueurs d’être plus proactifs au tir. Nous allons encore progresser. »
Daegu 0-1 Seoul
Seo Dong-won (Daegu) : « Le résultat est décevant. Nous manquons encore de développement en attaque. Je pense que nous devons mieux nous préparer. Nous n’avons pas d’attaquant de type crack capable de percer la défense adverse. Nous n’avons pas de joueur capable de déstabiliser l’équipe adverse. Nous nous préparons à créer du mouvement par des passes et des combinaisons. Je pense que nous ne sommes pas prêts. »
Kim Gi-dong (Seoul) : « Nous n’avons pas gagné depuis longtemps. Je n’étais pas inquiet, car nous avons bien joué. J’avais peur que les joueurs soient découragés, mais je pense que tout cela s’est dissipé aujourd’hui. C’est la première fois que je gagne à Daegu en tant qu’entraîneur. J’ai essayé de changer l’ambiance lors de la Coupe de Corée, et j’espère que nous pourrons continuer sur cette lancée. Je ne souhaite pas faire d’autres évaluations. Marquer des buts est un processus que nous améliorons continuellement. Duks est un joueur qui a été le meilleur buteur d’un autre championnat, donc si nous continuons à travailler ensemble, je m’attends à ce qu’il réalise une bonne performance. »
Pohang 0-1 Gwangju
Park Tae-ha (Pohang) : « Nous avons bien bloqué les attaques adverses en poussant vers l’avant. La raison de la défaite, c’est que nous n’avons pas su concrétiser nos occasions. »
Lee Jung-hyo (Gwangju) : « Je ne me souviens même plus de la dernière fois que nous avons gagné à Pohang. Aujourd’hui, les joueurs ont gagné collectivement jusqu’au bout. »
Suwon FC 3-0 Daejeon
Kim Eun-joong (Suwon FC) : « Nous ne nous satisferons pas de cette victoire, car battre le leader ne signifie pas gagner 6 points. Nous avons encore un long chemin à parcourir. Nous devons faire de nouveaux progrès. Lorsque vous jouez contre une équipe forte ou une équipe d’entreprise, c’est l’occasion d’augmenter votre propre valeur. C’est vrai que ça motive davantage les joueurs. »
Hwang Sun-hong : « Nous étions complètement désavantagés physiquement et sur bien d’autres points. Nous allons analyser la situation et nous préparer en conséquence. Il y a peut-être un problème d’équilibre général, et il y a des moments où je n’ai pas pu effectuer de remplacements ou prendre de décisions rapides. Je dois récupérer rapidement, mentalement et physiquement, et jouer. Nous devons organiser notre attaque. Il nous reste trois matchs en mai, il faut donc bien les enchaîner. Nous avons besoin de temps pour nous réorganiser. Je pense que c’est la première crise de la saison. Je ne pensais pas qu’il y aurait une crise comme celle-ci. Ce qui compte, c’est la sagesse avec laquelle nous la surmonterons. »