K League J4 : les réactions

Les déclarations d’après-matchs de la quatrième journée.

Suwon FC 0-0 Seoul

Kim Eun-joong (Suwon FC) : « Les joueurs ont bien travaillé en équipe, comme ils s’étaient préparés. Ils ont fait sentir à Séoul qu’ils étaient impuissants. Ce qui est dommage, c’est que lorsque nous avons eu une occasion de marquer, nous ne l’avons pas fait. Si notre équipe joue ensemble, nous serons suffisamment confiants. Les joueurs étrangers s’adaptent bien, donc dès qu’ils seront à 100 %, ils pourront atteindre les sommets. » 

Kim Gi-dong (Seoul) : « C’est un résultat qu’aucune des deux équipes ne souhaitait. Nous avons besoin d’un joueur comme Joo Min-kyu (Daejeon) qui peut marquer un but à un moment crucial, mais il n’est pas là au début. Je pense que Dugandzic résoudra le problème une fois qu’il aura retrouvé sa forme.  Gbato a montré quelques scènes menaçantes, mais il était décevant que le tir final et la passe n’aient pas été visibles. Cependant, je vais lui donner suffisamment de temps pour se développer et grandir. »

Daegu 1-2 Daejeon

Park Chang-hyun (Daegu) : « Nous avons encaissé deux buts consécutifs trop tôt. Les joueurs étaient très confus. La deuxième mi-temps était différente. Ils ont profité de l’avantage numérique et ont marqué un but. Nous avons dominé mais ils n’ont pas réussi à égaliser. C’est tellement décevant que nous ayons perdu à domicile. Les deux équipes ont bien joué. Le coup de l’adversaire a fonctionné dès le début. Il a marqué en ciblant l’espace derrière la défense. L’attaque a été impressionnante. »

Hwang Sun-hong (Daejeon) : « C’est difficile de jouer à Daegu. C’était un match difficile comme prévu. Je pense que les joueurs ont bien joué malgré le fait que nous étions à 10. Nous sommes premiers, mais cela ne veut pas dire grand-chose pour l’instant. Nous le sommes parce que les joueurs ont travaillé dur et que les fans nous ont encouragés. Nous devons emporter cette bonne ambiance avec nous. Nous devons avoir un objectif et la confiance que nous pouvons gagner contre n’importe qui. »

Anyang 1-3 Gimcheon

Yoo Byung-hoon (Anyang) : « C’était une sensation nouvelle car c’était le premier match à domicile de première division que les fans d’Anyang attendaient depuis longtemps. Je voulais terminer avec un résultat significatif, mais je m’excuse de ne pas avoir pu être à la hauteur du résultat. Les joueurs ont fait de leur mieux, mais il y avait une nette différence avec l’adversaire. Nous ne pourrons surmonter la crise actuelle que si nous reconnaissons rapidement cette différence et si nous nous améliorons. Nous devons nous débarrasser de cette mentalité de défaite. Ce n’est pas parce que nous jouons contre des équipes fortes que nous devons considérer la défaite comme acquise. »

Chung Chung-yong (Gimcheon) : « Les joueurs ont bien joué et ont obtenu un bon résultat. À bien des égards, nous avons pu obtenir ce que nous voulions. Mieux que lors du dernier match. La pelouse était bonne. Je pense que c’est seulement lorsque ces environnements sont bien préparés que les joueurs peuvent montrer de bonnes compétences et de bonnes performances. S’ils avaient marqué sur pénalty (2-0, ndlr), l’atmosphère aurait très probablement penché en faveur d’Anyang puisqu’il s’agissait du match d’ouverture à domicile. »

Ulsan 2-0 Jeju

Kim Pan-gon (Ulsan) : « Au début, c’était difficile, mais au fil du temps, nous nous sommes améliorés. On dirait que nous avons gagné un match important. Heureux. Heo Yool est un joueur doté d’une force particulière. Les pieds sont également bons. Vous ne l’avez pas tous vu aujourd’hui ? Il a marqué un but avec la tête et un avec les pieds. Ne pas encaisser de buts est un élément important de ma philosophie du football. Nous jouons une défense agressive, mais nous avons toujours des mesures de protection en place. Jeju nous a poussé fort vers la fin du match. L’équipe est restée concentrée, centrée sur Kim Young-kwon. Jo Hyeon-woo est également revenu de blessure et a bien joué. Nous aurions dû marquer plus aujourd’hui. Nous devons devenir une équipe qui marque beaucoup. C’est une tâche aussi importante que le défi de remporter la K League 1 pour la quatrième fois consécutive. Ulsan est une équipe qui marque beaucoup et doit plaire à ses fans. C’est dans cette direction que nous devons avancer. »

Kim Hak-bum (Jeju) : « Nous aurions dû faire une meilleure performance, mais nous n’y sommes pas parvenus. Dans l’ensemble, nous devons trouver un équilibre. Il y avait également des différences dans les capacités individuelles des joueurs. Ulsan a joué un meilleur match que nous. »

Jeonbuk 0-1 Gangwon

Gustavo Poyet (Jeonbuk) : « C’est une mauvaise situation, donc nous devons changer l’atmosphère rapidement. L’analyse du match doit être faite minutieusement. Elle doit se faire en fonction de la domination du match, de la création d’occasions, etc. Bien sûr, tous les joueurs ont fait de leur mieux. L’ambiance doit changer rapidement. Le niveau que nous devons atteindre et le niveau actuel sont clairement différents. Il faut vite sortir de cette mauvaise situation. C’est vraiment dommage de perdre trois matchs de suite. Quand Jeonbuk a soulevé le trophée du championnat, ils devaient avoir une mentalité de gagnant. Cependant, l’atmosphère a changé car ils n’ont pas été en mesure de produire des résultats récemment, y compris la saison dernière. Il sera difficile de créer soudainement une mentalité de gagnant. Tout d’abord, un changement est nécessaire. Même si les perspectives peuvent être différentes, nous devons travailler pour trouver une mentalité de gagnant. Tout d’abord, en tant qu’entraîneur, je dois protéger les joueurs. »

Jung Kyung-ho (Gangwon) : « En première mi-temps, je leur ai dit de compliquer la tâche de l’adversaire en construisant le jeu, mais il n’y a pas eu de passes tranchantes qui auraient pu constituer une menace. Nous avons abandonné l’initiative en deuxième mi-temps, mais les joueurs ont fait preuve d’une forte volonté pour garder leur cage inviolée. Ils se sont créé des occasions et ont marqué. Nous avons encore des lacunes. Nous sommes en train de nous remettre en question et de nous améliorer progressivement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *