Vaincu par Ulsan sur un pénalty plus que généreux accordé aux Tigres, le FC Seoul a décidé de porter réclamation mais la KFA a confirmé la décision de l’arbitre.
Après la polémique qu’a engendrée la décision de l’arbitre Kim Hee-gon d’accorder un pénalty à Ulsan pour une main de Choi Jun dans la surface, le FC Seoul a déposé officiellement une réclamation au comité d’arbitrage de la KFA.
Un officiel du club a expliqué la démarche : « Nous avons demandé à connaître les normes claires. 52 600 spectateurs sont venus ce jour-là, mais de nombreux fans sont partis sans savoir pourquoi il s’agissait d’un pénalty, alors nous avons envoyé une lettre officielle demandant une explication. Nous demandons à l’association de minimiser autant que possible les controverses sur les décisions et de s’efforcer de relancer le football coréen en en faisant un jeu que les fans et les joueurs peuvent comprendre et apprécier ».
Réuni ce mardi, le comité d’arbitrage de la KFA, après discussion et débat, a finalement conclu que la décision de Kim Hee-gon était la bonne et que la réclamation du FC Seoul était donc rejetée. Pour rappel, Kim Hee-gon avait déjà été suspendu pour un match après ses erreurs lors de la rencontre entre Incheon et Jeju. Difficile pour la KFA de ne pas le soutenir sur ce coup.