Seol Young-woo : épaule récalcitrante

Sorti sur blessure face au FC Seoul, Seol Young-woo a de nouveau été touché à l’épaule. Un problème récurrent pour le latéral international d’Ulsan.

Sorti sur blessure face au FC Seoul, Seol Young-woo a de nouveau été touché à l’épaule. Un problème récurrent pour le latéral international d’Ulsan.

Ce samedi, dans le temps additionnel, Seol Young-woo était remplacé par Choi Kang-min. La raison de ce changement tardif a été donnée par Hong Myung-bo,après le match : Seol Young-woo était (encore) touché à l’épaule droite. C’est déjà la quatrième fois cette saison. La première luxation en 2024 remonte au 15 février face au Ventforet Kofu en Asian Champions League. La seconde le 12 mars face à Jeonbuk et la troisième le 21 mars face à la Thaïlande avec la Corée du Sud. Un problème récurrent qui s’amplifie cette année et commence à inquiéter sérieusement son entraîneur et les supporters du club.

En février, après le match face au Ventforet Kofu, Seol Young-woo avançait la possibilité de se faire opérer, sans que cela ne se fasse. En mars, Hong Myung-bo évoquait à son tour l’opération : « Il s’agit d’une luxation chronique, donc à un moment donné, nous devrons peut-être décider [de subir une intervention chirurgicale]. Je pense qu’il est préférable de la traiter complètement pour l’avenir du joueur. » En mai, le latéral polyvalent des Tigres n’est toujours pas passé sur la table d’opération et la question se fait de plus en plus pressante.

Pourquoi ? Potentiellement pour ne pas être écarté trop longtemps des terrains alors que le mercato estival approche et que Seol Young-woo vise un transfert en Europe. Il compte également sur le fait que son épaule est régulièrement remise en place sur le terrain, lui permettant de continuer à jouer. Mais jusqu’à quand ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *