Surtout connu pour être le fils de Shin Tae-yong, Shin Jae-won a enfin réussi à se détacher de son père la saison dernière. Dans le même club que son géniteur, à savoir Seongnam, il a disputé pour la première fois de sa carrière une saison pleine. Avec neuf passes décisives, l’ailier droit de 27 ans repositionné latéral a grandement participé à la belle saison des Magpies, qui ont terminé 5e de K League 2. Désormais, il est reconnu pour lui-même et non plus seulement pour être l’enfant d’une figure du football sud-coréen.
Pourtant, de son propre aveu dans un entretien avec des journalistes lors du camp d’entraînement de Bucheon en Thaïlande, il n’a jamais eu « de mal à être le fils de Shin Tae-yong ». Cela ne lui a pas apporté que du négatif puisqu’il a ainsi pu rester « sous les projecteurs pendant les moments difficiles ». Mais désormais, c’est l’ancienne gloire de Seongnam qui veut être appelé « le père de Shin Jae-won ».
Un changement d’image qui est dû à l’entraîneur des Magpies. Jeon Kyung-joon lui a « fait confiance » en 2025, même lorsque ses performances n’étaient pas parfaites à un poste qu’il découvrait. Ce qui lui a permis d’enchaîner les matchs. Malheureusement, une blessure aux ischio-jambiers face à Seoul E-Land en play off l’a empêché d’être présent pour défier Bucheon et aider ses coéquipiers à atteindre la K League 1.
A défaut de la disputer avec Seongnam, ce qu’il aurait voulu, Shin Jae-won la jouera avec ses bourreaux cette année. Encore une fois, un homme lui a fait confiance : Lee Young-min. Très attaché à lui puisqu’il avait déjà tenté de l’attirer il y a deux ans, pour « l’envoyer en K League 1 ou y jouer ensemble », l’entraîneur de Bucheon a cette fois promis de « l’aider à rejoindre l’équipe nationale ». Il n’en fallait pas plus pour convaincre le joueur de signer.

Mais cette promesse ne devrait pas se concrétiser dans l’immédiat. D’une part parce que la concurrence est rude et que Hong Myung-bo n’offre pas d’opportunité aux joueurs de K League. D’autre part, parce que Shin Jae-won n’en a pas encore le niveau. Une réalité qu’il reconnaît en soulignant les limites de ses « capacités défensives ». Pour sa première saison au poste de latéral droit, il a essentiellement montré ses qualités offensives par ses centres mais il reste encore tendre défensivement en comparaison à Kim Moon-hwan (Daejeon) et Seol Young-woo (Etoile Rouge de Belgrade), les deux sélectionnés au poste.
Le nouveau joueur de Bucheon espère donc d’abord s’imposer comme une référence en K League 1, dès 2026. Ses ambitions restent tout de même très élevées puisqu’il a confié vouloir « se maintenir, finir meilleur passeur, être dans le onze type de la saison puis intégrer l’équipe nationale ». Shin Jae-won a également déclaré vouloir être reconnu pour la qualité de ses centres, comme Son Heung-min l’est pour ses frappes enroulées.