Jeju 0-0 Jeonbuk
Kim Hak-bum (Jeju) : « C’est décevant de ne pas avoir gagné à domicile… Si nous travaillons un peu plus dur, nous pourrons gagner. En particulier, si nous améliorons notre capacité à marquer, nous pourrons aller plus loin »
Gustavo Poyet (Jeonbuk) : « Le contexte n’était pas bon aujourd’hui, et nous n’avons pas pris de plaisir en première mi-temps et n’avons pas bien joué. À la mi-temps, j’ai dit aux joueurs de ne pas s’arrêter et de continuer à courir. C’est pourquoi nous avons amélioré notre performance en seconde période. Généralement, ce genre de match se termine sur un score de 0-0 ou 1-0, mais je trouve encourageant que nous soyons restés invaincus. »
Anyang 0-2 Pohang
Yoo Byung-hoon (Anyang) : « Comme nous privilégions la défense, nous adoptons une posture défensive. Nous devons exercer une pression agressive ou former une ligne un peu plus haute. Des erreurs sont commises parce que les joueurs offensifs participent trop à la défense. Lorsque nous déploierons des joueurs offensifs, nous privilégierons une défense agressive. Nous nous entraînons régulièrement pour conclure ou créer des occasions. Mais cela ne se concrétise pas. »
Park Tae-ha (Pohang) : « Je suis satisfait du résultat. Il y a eu un léger décalage en première mi-temps, mais j’ai ordonné un changement tactique en seconde période, et je pense que c’est ce qui a été le moteur de la victoire, car nous l’avons bien appliqué. »
Seoul 1-1 Suwon FC
Kim Gi-dong (Seoul) : « C’était un match crucial. Nous jouions bien, mais nous avons encaissé un but à cause d’une erreur. C’est absolument inacceptable. Après, nous avons perdu notre énergie, et il aurait été bon que nous poursuivions sur notre lancée, mais nous n’y sommes pas parvenus, c’est donc regrettable. »
Kim Eun-joong (Suwon FC) : « Je pensais que les joueurs tiendraient jusqu’à la mi-temps, mais ils n’ont pas été aussi performants que ce que nous avions prévu. Il y a eu des moments frustrants, alors j’ai fait des changements rapidement. Nous avons gagné un point précieux en marquant en seconde période. »
Ulsan 3-2 Gimcheon
Kim Pan-gon (Ulsan) : « Le match d’aujourd’hui n’a pas bien commencé. C’était décevant. Mais les joueurs ont renversé la situation. Nous sommes passés de 0-2 à 3-2. Je suis fier. Les joueurs qui ont entamé la seconde période étaient plus offensifs. Ce sont eux qui brillent lorsque l’adversaire manque d’endurance. On s’attendait à ce qu’ils secouent davantage l’adversaire. Plus encore, nous avons privilégié l’attaque avec une formation extrême. Les joueurs ont montré qu’ils comprenaient bien le jeu. Je pensais que l’adversaire allait perdre sa concentration. Je trouvais que nos joueurs avaient plus d’énergie en deuxième mi-temps. Je leur ai conseillé d’être un peu plus agressifs, même si cela impliquait de prendre des risques. Ça a bien fonctionné. »
Sung Han-soo (Gimcheon, adjoint remplace Chung Jung-yong pour raison administrative) : « Nous aurions dû nous calmer un peu plus après avoir marqué deux buts, mais nous n’avons pas pu. C’est un résultat vraiment décevant. Nous étions nerveux après avoir concédé le penalty. Nous avons perdu notre sang-froid. Nous étions secoués à partir de là. »
Daejeon 2-1 Daegu
Hwang Sun-hong (Daejeon) : « C’était un match difficile. Gagner était important. Mais les blessures des joueurs continuent de se produire. Je suis inquiet. »
Seo Dong-won (Daegu) : « Nous avons fait de notre mieux contre une équipe de haut niveau. Les joueurs suivent bien. Cependant, j’ai de nombreux défauts en tant qu’entraîneur. Je me demande si c’est à cause de moi que nous ne pouvons pas prendre un tournant. »
Gwangju 0-1 Gangwon
Lee Jung-hyo (Gwangju) : « Les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, mais je vais les examiner et bien me préparer pour le prochain match. Je vais m’en sortir sans problème. »
Jeong Kyung-ho (Gangwon) : « Je me suis dit : « Nous allons le remporter quoi qu’il arrive », que ce soit par 3 buts ou par 1. J’ai l’impression que la chance est de notre côté. Grâce à un bon penalty en fin de match, nous prenons les trois points. Je suis satisfait. L’attaque ne s’est pas déroulée facilement. J’avais préparé des tactiques partielles, des modèles, etc., mais ils n’ont pas bien fonctionné. Les erreurs étaient fréquentes. En regardant le déroulement du jeu, j’ai essayé de me concentrer sur ce qui allait bien plutôt que d’essayer de réparer de force ce qui ne fonctionnait pas. »