K League J13 : les réactions

Les déclarations d’après-matchs de la treizième journée.

Pohang 2-0 Suwon FC

Park Tae-ha (Pohang) : « L’approche que nous avons mise en place, en menant le match et en nous concentrant sur l’attaque pour percer la défense, a porté ses fruits. Il y a eu plus d’avantages que d’inconvénients. Le fait que nous ayons terminé sans encaisser de but est significatif. »

Kim Eun-joong (Suwon FC) : « Il y a eu une légère différence de détail. Nous avons concédé un penalty en première mi-temps et avons facilement encaissé un but. Nous avons perdu notre concentration en seconde période et le match est devenu difficile. »

Anyang 2-2 Daegu

Seo Dong-won (Daegu) : « Ils ont montré ce qu’ils font de mieux et en quoi ils ont le plus confiance : l’organisation défensive. Nous aurions pu neutraliser davantage l’attaque de l’adversaire, mais nous sommes satisfaits d’avoir fait comme nous l’avaions préparé. »

Daejeon 0-0 Seoul

Hwang Sun-hong (Daejeon) : « La pression adverse était forte, nous n’avons pas pu lâcher prise. Nous avons été plus souvent interrompus dans notre préparation lors de nos attaques. Nous avons également été repoussés dans les duels. Le onze de départ a globalement changé et notre jeu n’a pas été fluide. »

Kim Gi-dong (Seoul) : « C’est frustrant. Nous nous sommes créé de nombreuses occasions, mais nous n’avons pas marqué. Les joueurs ont fait un excellent travail jusqu’au bout. Marquer sur les occasions est le talent des joueurs. S’ils ne le font pas, ils seront stressés psychologiquement. La solution réside à l’entraînement et sur le terrain. »

Jeju 1-2 Ulsan

Kim Hak-bum (Jeju) : « Je n’ai rien à dire. Je pense que les joueurs avaient une forte volonté, mais la chance n’était pas de leur côté. Je leur ai dit de ne pas encaisser de buts dès le début, mais je pense qu’ils se sont précipités car ils ont encaissé le premier but. Il aurait été préférable qu’ils jouent calmement, c’est dommage. »

Kim Pan-gon (Ulsan) : « Les joueurs ont fait de leur mieux, et je leur suis reconnaissant pour leurs efforts. Je remercie Jo Hyeon-woo d’avoir sorti le pénalty. Je suis heureux que nous ayons surmonté les moments difficiles. Même si les résultats n’étaient pas bons fin avril, nos performances se sont améliorées. Nous avons maintenu cette combinaison à un stade où nous la trouvions efficace, et nous nous en sortons bien et maintenons notre cohésion. Je pense que nous avons surmonté le dernier obstacle et que nous retrouvons la forme solide qu’Ulsan mérite en tant que champion. »

Gwangju 0-1 Jeonbuk

Lee Jung-hyo (Gwangju) : « Je ne pense pas que ce soit un bon match. C’était juste un match qui a montré notre manque de technique. Le football est vraiment ironique. Au lieu de penser à frapper après avoir été touché en premier, j’aurais dû être agressif dès la première mi-temps. Les joueurs travaillent très dur, alors dois-je les pousser encore plus loin ? Ou dois-je simplement laisser tomber et me contenter de ça ? Quoi qu’il en soit, trouver un moyen de terminer les actions est aussi ma tâche. »

Gustavo Poyet (Jeonbuk) : « La défense était excellente, mais l’attaque était défaillante. Si vous avez le ballon, vous pouvez contrôler le jeu, mais si vous ne l’avez pas, vous ne pouvez pas. Je n’aime pas jouer en défense. »

Gangwon 0-4 Gimcheon

Jeong Kyung-ho (Gangwon) : « Après le match à l’extérieur à Jeju, les joueurs ont remporté une belle victoire et se sont préparés pour ce match, mais leur corps n’a pas suivi leur cœur et nous avons perdu contre Gimcheon sur tous les plans. Nous étions sous leur contrôle. Si vous vous battez individuellement, vous ne pourrez jamais gagner contre votre adversaire. Il faut dominer votre adversaire et maintenir un bon équilibre en équipe plutôt qu’individuellement, en privilégiant le « nous » plutôt que le « moi ». Le match d’aujourd’hui semblait être un match individuel. »

Chung Chung-yong (Gimcheon) : « Les joueurs ont réalisé un match parfait, tant au niveau de leurs objectifs que du résultat. Au final, tout est une question de buts. C’est comme ça qu’on obtient des résultats. Comme vous le savez, lors du match de Gwangju, il y a eu beaucoup de tirs, mais aucun but. Notre concentration s’est améliorée. Il est important de faire le point et de progresser avec confiance. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *