K League J8 : les réactions

Les déclarations d’après-matchs de la huitième journée.

Suwon FC 3-2 Gimcheon

Kim Eun-joong (Suwon FC) : « Nous avons réussi à gagner de manière spectaculaire à domicile. Je suis très reconnaissant envers les joueurs. Je tiens à les remercier. C’est maintenant le début. Bien sûr, je ne me contenterai pas de ce seul match, il reste encore un long chemin à parcourir. »

Chung Chung-yong (Gimcheon) : « Nous avons un peu perdu notre concentration vers la fin. Il y a eu des changements en deuxième période. Je voulais utiliser les flancs de manière plus agressive. Mais nous avons été en difficulté lorsque l’adversaire a contre-attaqué. Lee Dong-gyeong est sorti pour un coup. »

Seoul 2-2 Daejeon

Kim Gi-dong (Seoul) : « Avec le recul, la première mi-temps a été perturbée à cause des blessures. Les deux buts étaient de notre faute. En deuxième mi-temps, nous avons donné confiance aux joueurs et effectué des changements, mais c’est dommage que nous n’ayons pas pu gagner. On dirait qu’il y a toutes sortes de matchs. Nous n’avons ni perdu ni gagné, mais nous avons tout de même obtenu un point. Cela servira de leçon aux joueurs pour préparer le prochain match. Ki Sung-yong souffre d’une blessure aux ischio-jambiers et Jung Seung-won d’une blessure à l’épaule. J’ai entendu dire qu’il pourrait avoir besoin d’une opération. »

Hwang Sun-hong (Daejeon) : « C’était un bon match. La raison pour laquelle nous n’avons pas gagné est que nous n’avons pas eu les compétences nécessaires pour gérer le match. C’est ce que nous avons dû surmonter lorsque nous étions menés 2-0. Nous devions renverser la situation en notre faveur. Comme l’adversaire était mené 2-0, je pensais qu’il jouerait tout ou rien. Nous aurions dû profiter de cette situation favorable où nous étions devant. »

Pohang 2-1 Anyang

Park Tae-ha (Pohang) : « Nous avons gagné deux matchs de suite à domicile. J’ai analysé Anyang en profondeur pendant une semaine. Tout s’est passé comme prévu. C’est l’occasion de surmonter le passage à vide du début de saison. »

Yoo Byung-hoon (Anyang) : « Lorsque nous marquons en premier, nous devons être plus agressif. Mais nous sommes trop à l’aise et avons peur de faire des erreurs. Il y a donc des moments où on est bloqué et on fait des erreurs. »

Gangwon 1-0 Gwangju

Jung Kyung-ho (Gangwon) : « Je pensais qu’en bloquant la force de construction de Gwangju, nous aurions une chance. Malgré une série de trois défaites consécutives, nous avons mis la pression en attaque. Nous avons bien réagi à la stratégie adverse et obtenu la victoire. Nous avions un niveau d’énergie plus élevé que l’adversaire dès la première mi-temps et notre stratégie de contre-attaque rapide a bien fonctionné. Si nous avions profité de plus d’occasions, le match aurait été bien meilleur. Notre défense s’est nettement améliorée, mais notre attaque est encore faible. C’est dommage que nous n’ayons pas réussi à marquer davantage. »

Lee Jeong-ho (Gwangju) : « Les joueurs semblaient un peu fatigués. Je voudrais saluer la partie où nous avons essayé de jouer notre propre football tout en jouant des matchs pendant la semaine et le week-end. C’est également positif de terminer le match sans aucune blessure. Ce qui est regrettable, c’est que je ne sais pas si c’était un problème physique ou un problème de compétence, mais nous avons eu du mal à supporter la pression de l’adversaire. »

Daegu 0-1 Ulsan

Park Chang-hyun (Daegu) : « C’était un match que nous devions absolument gagner… [Au sujet de ses déclarations aux supporters : « Merci pour tout. S’il vous plaît, ne grondez pas les joueurs. Merci pour tout.] Comment pourrais-je na pas avoir honte ? Nous avons perdu six fois. Je ne peux rien dire officiellement pour le moment. Le club fera une annonce. »

Kim Pan-gon (Ulsan) : « Je suis heureux pour les supporters que nous ayons pu leur offrir la victoire aujourd’hui. J’ai dit aux joueurs que notre fierté était importante, mais que nous devions redoubler d’efforts pour la fierté des supporters. Ce n’était pas mauvais [sur l’association Heo Yool – Yago]. C’était menaçant du début à la fin et il y avait des scènes que nous voulions voir. Nous prévoyons de la développer davantage. »

Jeonbuk 1-1 Jeju

Gustavo Poyet (Jeonbuk) : « C’était un match très intense. Je n’aime pas les matchs à haute intensité, car on n’obtient pas le genre de jeu qu’on recherche dans ce genre de match. On n’a pas su exploiter toutes les occasions. C’était un match serré. Nous nous entraînons en comprenant les forces et les faiblesses de nos adversaires. Nous essayons de pratiquer un football agressif. Nous devons maîtriser les espaces et récupérer le ballon rapidement. Je recherche un football intense et rapide. Nous avons bien joué lors du dernier match. Aujourd’hui, nous n’avons pas du tout montré cela. Nous devons bien jouer. »

Kim Hak-bum (Jeju) : « C’était un match difficile, mais les joueurs ont joué dur. Il faut regarder en arrière et constater que nous avons marqué le premier but, puis encaissé un autre. La défense a bien bloqué Compagno, mais l’arrivée de Thiago a dispersé l’équipe. Si nous avions marqué quand nous en avions l’occasion, nous aurions obtenu un meilleur résultat. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *