K League J5 : les réactions

Les déclarations d’après-matchs de la cinquième journée.

Jeju 1-3 Daejeon

Kim Hak-bum (Jeju) : « Le football est en fin de compte un jeu où il faut marquer des buts. Nous devons nous améliorer dans ce domaine, avant le prochain match. Il faut être capable de marquer des buts lorsque ces opportunités se présentent, mais ce match est un peu décevante. »

Hwang Sun-hong (Daejeon) : « Ce fut un match tendu jusqu’à la fin. ça s’est bien terminé. C’était un match très difficile, avec des bagarres pour le deuxième ballon et tout ça. »

Daegu 0-1 Anyang

Park Chang-hyun (Daegu) : « C’est vraiment regrettable que nous n’ayons pas profité des occasions pour marquer. Nous avons échoué. Nous avons essayé de faire entrer Edgar en seconde période pour créer des occasions de marquer. Il y a eu de nombreux cas où nous avons autorisé des contre-attaques en raison de nos erreurs de passe. L’adversaire connaît déjà tous nos schémas d’attaque mais l’essentiel est de surmonter cela et de marquer. Nous n’avons d’autre choix que de lui montrer que nous pouvons gagner en réfléchissant davantage à la manière de percer sa défense. Quand on encaisse un but en premier, toute l’équipe a tendance à s’impatienter, mais nous devons jouer plus sereinement à l’avenir. Nous devons réduire les erreurs inutiles. »

Yoo Byung-hoon (Anyang) : « Nous avons pu gagner parce que les joueurs ont joué avec tout leur cœur. La défense a été bien menée comme prévu. J’espère que les joueurs peuvent être confiants que nous pouvons être capables de bloquer une attaque forte sans encaisser de but. Nous allons encore améliorer notre réponse défensive pendant la trêve. »

Gangwon 0-1 Seoul

Jeong Kyung-ho (Gangwon) : « J’espère que l’erreur de Lee Gwang-yeon l’aidera à grandir davantage. Nous avons bien combattu contre une équipe qui joue le titre. On s’améliorera au fur et à mesure que des matchs. »

Kim Gi-dong (Seoul) : « Tout ce que nous avions préparé avant le match contre Gangwon a bien fonctionné. L’attaque a pris de l’ampleur tandis que la défense se stabilisait tout au long de la première mi-temps. Je suis plus heureux que Cho Young-wook ait marqué un but. Avant le match, nous avons dit que nous gagnerions si nous marquions simplement un but. »

Suwon FC 1-1 Ulsan

Kim Eun-joong (Suwon FC) : « Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes et joué comme nous l’avions préparé. L’adversaire n’a pas su réagir, alors nous l’avons dépassé. C’est dommage que nous n’ayons pas marqué plus de buts. Ulsan est une équipe solide, capable de marquer à tout moment. Pour gagner contre une équipe solide, nous devons être plus affûtés dès que nous en avons l’occasion. »

Kim Pan-Gon (Ulsan) : « C’est très décevant. Nous aurions dû renverser la situation. Nous avions la volonté de gagner, mais les joueurs ont dû eux aussi avoir du mal. Le premier but que nous avons encaissé n’était pas bon. Ce serait indigne d’un champion de ne pas réussir à renverser la situation en donnant tout ce que nous avions jusqu’au bout. »

Gimcheon 0-0 Gwangju

En raison d’un saignement de nez, Chung Chung-yong (Gimcheon) ne s’est pas présenté en conférence de presse. C’est son adjoint, Sung Han-soo, qui a répondu aux questions des journalistes : « Les joueurs ont fait de leur mieux, mais nous sommes déçus de ne pas avoir marqué. Les joueurs ont créé de nombreuses occasions, mais la défense adverse, en particulier le gardien Kim Kyung-min, a prédit la trajectoire des tirs, c’est pourquoi ils n’ont pas marqué. »

Lee Jeong-hyo (Gwangju) : « Outre la performance, les joueurs ont l’air très fatigués. Ils sont venus à l’extérieur après une bataille acharnée en prolongation contre Kobe au cours de la semaine. Je voudrais les féliciter, ils ont fait de leur mieux et ont gagné ce précieux point. »

Jeonbuk 2-2 Pohang

Park Tae-ha (Pohang) : « Je voulais absolument gagner. Je suis inquiet du but encaissé en première mi-temps, je suis gêné que nous ayons encaissé un but aussi étrange. Je tiens à remercier les joueurs qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Les attaquants doivent mettre la pression, mais nous avons manqué de pression dans ce domaine. Les défenseurs ont également manqué de concentration pour préparer les passes longues. Je ne sais pas quoi dire du deuxième but. Ça arrive tout le temps au football, mais je suis gêné que cela soit arrivé à notre équipe. »

Gustavo Poyet (Jeonbuk) :  « Le titre du match est « Tout arrive tout le temps ». Nous l’avons bien contrôlé à notre manière, mais tout a basculé en seulement trois minutes. Les matchs de championnat qui reprennent dans deux semaines seront importants. Nous allons nous reposer et nous ressaisir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *