Réactions J1 – Partie 1

Retour sur les déclarations d’après match de la première journée de K League 2025.

Pohang 0-3 Daejeon

Park Tae-ha (Pohang) : « Le football est un sport où il faut marquer des buts. Que vous jouiez bien ou non, vous devez marquer des buts pour gagner. Je m’excuse encore une fois auprès des fans de ne pas avoir pu obtenir de résultats. C’est une défaite totale. L’ambiance est morose. Les joueurs ont également été blessés émotionnellement. »

Hwang Sun-hong (Daejeon) : « Nous ne sommes pas satisfaits. Nous devons encore nous améliorer. Le cours du jeu n’était pas en notre faveur. Des améliorations sont nécessaires. Toutefois, c’est positif que le match se soit terminé sans encaisser de but. »

Joo Min-kyu (Daejeon, joueur du match) : « Je suis heureux que les choses pour lesquelles je me suis entraîné pour obtenir le résultat souhaité soient apparues sur le terrain. Je pense que la première fois (de jouer pour une nouvelle équipe, ndlr) est la plus éprouvante. L’entraîneur m’a dit qu’il y avait beaucoup de matchs, de ne pas me sentir sous pression et de faire ce que j’ai à faire. Cela a transformé ma pression en confiance. »

Jeju 2-0 Seoul

Kim Hak-beom (Jeju) : « Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas de joueur meilleur que ceux de notre adversaire, sans plaisanter. Cependant, nous avons pu gagner parce que nous avons joué en équipe. Je me suis beaucoup concentré sur la défense. L’année dernière, nous avons encaissé beaucoup de buts et nous nous sommes souvent effondrés, alors je me suis concentré sur l’entraînement et sur diverses autres choses pour renforcer cela. Ce ne sont pas seulement les défenseurs qui doivent défendre, mais les attaquants aussi. Une attaque rapide, une transition rapide, ce sont les parties sur lesquelles je me suis le plus concentré. »

Kim Gi-dong (Seoul) : « Ce match a clairement montré nos problèmes. Nous n’avions pas d’attaquant capable de marquer lorsqu’il y avait une occasion, et nous n’avions pas de remplaçant capable de changer l’équipe et l’ambiance. Je m’attendais à ce que nous fassions de bonnes performances depuis le début cette année, c’est décevant. Nous avons bien joué, mais le fait que la défense n’ait pas réussi à dégager le ballon est clairement devenu un problème. Jeju n’a pas marqué de but sur une occasion parfaite. Nous avons également perdu parce que nous n’avons pas réussi à marquer.  Le mouvement était correct. Au Japon, Seon-min s’est entraîné sous beaucoup de pression, donc nous avons beaucoup communiqué sur ses mouvements. Mais Jeju jouait au football bas, donc nous avons ajusté nos positions. »

Gwangju 0-0 Suwon FC

Lee Jeong-hyo (Gwangju) : « C’était le premier match, donc je suis content que nous n’ayons pas perdu. Il y a beaucoup de place pour l’amélioration et le développement. En fin de compte, dans le football, il faut marquer des buts. »

Kim Eun-joong (Suwon FC) : « Il y a eu des moments difficiles, mais les joueurs ont bien joué. Les équipes avec beaucoup de changements de joueurs auront besoin de temps. Les équipes comptant de nombreux nouveaux joueurs étrangers doivent s’adapter. Anderson subit beaucoup de stress en raison des rumeurs de transfert. J’espérais qu’il serait titulaire et il a fait du bon travail. (Au sujet de Mohamed Okfir) ll n’est pas à 100 %, mais je l’ai fait entrer pour l’aider à s’adapter rapidement. Il doit être déçu car il a eu une bonne occasion mais n’a pas réussi à marquer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *