Après son départ libre de Jeonbuk, Song Min-kyu souhaitait rejoindre l’Europe. Comme il l’a indiqué à Goal, son départ pour le Vieux Continent ne « se déroulait pas comme prévu » et l’insistance du FC Seoul l’a forcé à faire un choix : rester en Corée du Sud ou attendre. Le temps passant, la saison 2026 arrivant, l’ailier a finalement pris sa décision finale ce lundi, avant une annonce officiel du club rouge et noir mercredi.
Rejoindre Seoul est aussi l’occasion pour lui de rejoindre Kim Gi-dong, qui l’a véritablement lancé à Pohang en 2019. Song Min-kyu a avoué avoir eu envie de « rejouer avec lui ». Les deux hommes ont même échangé sur « la stratégie tactique et les objectifs pour l’équipe ».
Mais ce transfert n’a pas fait que des heureux. Si les supporters du club de la capitale sont bien entendus ravis, d’autres un peu moins. Malheureusement, ils se sont attaqués à sa femme qui, pour eux, voulait vivre à Seoul et aurait en quelque sorte forcé son mari à s’engager avec le sixième de K League 2025. A raison, Song Min-kyu a tenu à condamner ces propos et à prendre la défense de son épouse en affirmant que le choix « est entièrement le sien » et qu’il ne « laissera pas passer » les attaques à l’encontre de celle qui partage sa vie. Il a avoué réfléchir à la suite à donner à tant de commentaires négatifs.
Le nouveau joueur des Rouge et Noir se sent désormais obligé de réussir pour « faire disparaître les commentaires négatifs ». Mais également pour que sa femme ne soit plus préoccupée par lui. Song Min-kyu se met donc une pression à cause de commentaires nauséabonds sur les réseaux sociaux. Une situation à double tranchant et déplorable.
© Crédit photo FC Seoul