Ulsan 0-2 Jeonbuk
Shin Tae-yong (Ulsan) : « Nos joueurs ont fait de leur mieux, mais c’était inévitable. Nous devons développer l’endurance et le travail d’équipe. C’est ce qui manque le plus. Nous devons marquer dès que nous en avons l’occasion, et je veux insister sur les sacrifices que nous faisons en nous projetant dans les situations où nous encaissons un but. Nous devons aller plus loin et nous projeter pour bloquer les tirs, contrer les centres et empêcher le ballon d’entrer dans la surface. Nous avons besoin d’un état d’esprit combatif chez tous les joueurs. »
Jung Jo-gook (Jeonbuk, Gustavo Poyet étant suspendu) : « L’entraîneur m’a dit : « Aujourd’hui a été notre meilleur match de l’année. Les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes. » Personnellement, nous avons dominé nos adversaires sur tous les plans, tactiques et stratégiques. »
Daegu 3-1 Suwon FC
Kim Byung-soo (Daegu) : « Ce fut une période difficile pour les joueurs et le staff technique, sans victoire depuis un certain temps. C’est la première fois de ma carrière d’entraîneur que je reste aussi longtemps sans victoire. Je suis profondément ému. J’étais très frustré, mais je n’avais aucun doute sur ma capacité à surmonter l’échec et à réussir avec les joueurs. Je vois leur travail acharné, je suis donc satisfait et reconnaissant. »
Kim Eun-joon (Suwon FC) : « Je pense que la différence de concentration à la fin a été décisive. Nous devons capitaliser sur nos occasions. »
Jeju 0-1 Gwangju
Kim Hak-bum (Jeju) : « Nous avons bien géré le match dans l’ensemble. C’est décevant d’avoir manqué des occasions de but. Nous aurions dû être plus calmes. Nous avons manqué des occasions et concédé un penalty en fin de match, ce qui a finalement mis fin au match. »
Lee Jung-hyo (Gwangju) : « Les joueurs devaient être très fatigués. Ils ont fait preuve de combativité et ont remporté ces trois précieux points. Je tiens à les féliciter. Merci aux joueurs. »
Seoul 1-2 Anyang
Kim Gi-dong (Seoul) : « Nous avons encaissé un but en début de match, le match ne s’est donc pas déroulé comme prévu. L’adversaire s’est replié, ce qui a rendu la recherche d’espaces difficile. En deuxième mi-temps, nous avons poussé nos milieux de terrain plus haut et avons marqué immédiatement. Nous avons essayé de maintenir cette dynamique. Afin de créer des occasions, nous avons réduit le nombre de milieux de terrain à un seul en deuxième mi-temps. Nous avons joué de manière plus agressive. En fait, le but que nous avons encaissé en deuxième mi-temps est dû à un manque de confiance au milieu de terrain. Nous encaissons des buts les uns après les autres. Les joueurs ont du mal à gérer cela. Ils ont des difficultés psychologiques. Nous allons revoir cela. »
Yoo Byung-hoon (Anyang) : « Je suis reconnaissant envers les joueurs qui ont montré leur détermination à gagner jusqu’au bout. Même contre des équipes fortes, nous n’avons jamais baissé les bras, nous étions donc toujours confiants dans la victoire. Honnêtement, en termes de force, nous étions naturellement plus faibles que Séoul. Cependant, j’ai pu faire une promesse à nos supporters et la tenir. Je suis vraiment heureux de l’avoir tenue. »
Daejeon 2-1 Gimcheon
Hwang Sun-hong (Daejeon) : « Nous avons joué le football que je souhaitais aujourd’hui. Nous avons eu des difficultés en contre-attaque. C’est là que nos adversaires sont forts. Nous les avons bien contrôlés. Il est vrai que nous avons besoin d’une défense solide pour jouer de manière plus stable. Puis-je m’exprimer longuement aujourd’hui ? J’ai quelque chose à dire. Tout d’abord, les joueurs ont gagné grâce à leur volonté. Je me souviens de la conférence de presse que j’ai donnée en juin dernier lors de ma prise de fonction. J’avais déclaré que nous devions jouer un football proactif à l’avenir. A l’époque, j’avais dit que nous ferions tout notre possible pour éviter la relégation. Au début de cette saison, nous avons atteint le sommet, mais nous avons décidé que nous ne pouvions pas continuer ainsi. Nous avons essayé un football impliquant davantage de possession de balle. Nous avons essayé un football créant diverses situations, et nous sommes actuellement dans cette période de transition. Je sais que les avis sur le football de Daejeon sont partagés. Il y aura peut-être des essais et des erreurs, mais la direction est prise comme prévu. Soyez patients encore un peu et je récompenserai les supporters sans réserve. »
Chung Chung-yong (Gimcheon) : « Nous avons eu quelques soucis défensifs dans les derniers instants. Pendant la trêve internationale, nous allons améliorer notre travail d’équipe avec les nouveaux joueurs et les nouvelles recrues, ainsi que notre capacité à jouer dans les espaces restreints. »
Gangwon 1-0 Pohang
Jeong Kyung-ho (Gangwon) : « C’était un match crucial à un moment crucial. Je suis heureux que nous ayons gagné. Nous avons conservé notre équilibre et joué avec un esprit d’unité. Nous n’avons pas perdu notre concentration jusqu’à la fin. Je devrais être satisfait, mais honnêtement, si nous avions marqué plus, nous aurions été plus confiants. »
Park Tae-ha (Pohang) : « C’est un match décevant. Avec quatre victoires consécutives, les joueurs et moi-même avions de grandes attentes. Nous nous sommes préparés minutieusement. Gangwon a bien joué aujourd’hui. Le plan était d’exploiter les espaces derrière les joueurs adverses, concentrés sur Jorge. Mais il a été repoussé. La première mi-temps a été difficile. Cette situation a perduré et a affecté le match. Jorge aurait dû harceler l’adversaire en attaque, mais le marqueur adverse l’a parfaitement bloqué. Il n’y avait pas d’espace, et comme il était bloqué, l’équipe n’a pas pu se développer correctement. »