Shin Tae-yong prend les commandes d’Ulsan

Après avoir mis fin à sa collaboration avec Kim Pan-gon, Ulsan a décidé de faire confiance à une légende de K League, à savoir Shin Tae-yong.

La rumeur qui circulait et qui a précipité la fin du mandat de Kim Pan-gon à la tête des Tigres s’est concrétisée. Shin Tae-yong, ancien sélectionneur de la Corée du Sud, arrive sur le banc du triple champion en titre pour tenter de lui redonner vie. 

Récemment débarqué du poste de sélectionneur de l’Indonésie dans un mécontentement général, Shin Tae-yong possède un palmarès à couper le souffle en K League avec son club de toujours, Seongnam Ilhwa Chunma. En tant que joueur il a remporté six K League en réalisant deux triplés (1993, 1994, 1995, 2001, 2002, 2003), une coupe de Corée (1999) et une Asian Champions League (1995). En tant qu’entraîneur il aura guidé le club à la victoire continentale en 2010. 

L’ancien milieu de terrain désigné MVP en 1995 et 2001 a aussi été l’homme de la fédération sud-coréenne de football (KFA). Il a été à la tête de la sélection aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, puis des U20 lors de la Coupe du Monde de la catégorie en 2017 en Corée du Sud avant de prendre la relève d’Uli Stielike pour le Mondial 2018 en Russie. Bien que critiqué pour le jeu proposé, il gardera la victoire sur l’Allemagne comme succès mémorable de son passage à la tête des guerriers Taeguk.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *