Entraîneur de Bucheon depuis 2021, Lee Young-min connaîtra sa première expérience en K League 1 en même temps que son club. Interviewé par MK Sports, il a espéré laisser une trace de cette première historique en voulant faire connaître la ville par son équipe de football et plus uniquement pour son industrie culturelle.
Celui qui pense « avoir franchi un cap » avec la promotion obtenue la saison dernière, souhaite « améliorer les points forts » de son équipe afin de « pratiquer un football digne de la première division ». Une volonté qui se retrouve dans le recrutement de joueurs expérimentés en K League 1 comme An Tae-hyun (déjà passé au club entre 2017 et 2021), Yoon Bit-garam, Vitor Gabriel ou encore Kim Min-jun. L’objectif principal du Bucheon FC est donc le maintien avec l’espoir de s’inscrire dans la continuité des promus qui ont tous réussi à remplir cette mission les années passées.
Sur le plan personnel, Lee Young-min a pour ambition de battre au moins une fois « chaque équipe » au cours de l’année. Pour cela, il compte bien arracher une victoire lors des trois opportunités qui lui sont offertes par le calendrier : « Jeonbuk Hyundai, le champion en titre, le FC Seoul et Ulsan HD sont des équipes redoutables qui me viennent à l’esprit. Je veux toutes les battre. » C’est dit.
Interrogé également sur les rivalités de son équipe en première division, il a bien évidement cité Jeju. Anciennement basé à Bucheon avant de déménager subitement en 2006, le club insulaire est l’ennemi numéro un des supporters qui se sont sentis trahis et délaissés sans explication. Pour faire plaisir à ces derniers, Lee Young-min veut « remporter au moins deux victoires » contre le rival historique en s’appuyant sur le succès obtenu lors de la Korea Cup l’an dernier, premier et unique affrontement entre les deux clubs. Son autre cible ? Anyang, là où il a commencé sa carrière d’entraîneur en 2015 et où son fils tient le rôle de speaker. Une confrontation qui sera forcément particulière.