Suppression de la limite de joueurs étrangers et autorisation des gardiens de but étrangers
Le plafond du nombre de joueurs étrangers a été supprimé, permettant aux clubs d’en inscrire un nombre illimité, contre six l’année dernière. Toutefois, seulement cinq en K League 1 et quatre en K League 2 peuvent participer à une rencontre.
Par ailleurs, l’interdiction d’inscrire des gardiens de but étrangers a également été levée, autorisant ainsi leur retour en K League pour la première fois depuis 1999.
Assouplissement de la règle des U22
En K League 1, l’obligation de faire jouer au moins deux joueurs U22 en K League sera assouplie. Les équipes pourront effectuer cinq remplacements par match, qu’un joueur de moins de 22 ans soit sur le terrain ou non. Toutefois, au moins deux joueurs U22 devront figurer dans la liste des 20 joueurs convoqués pour la rencontre. Si un seul U22 est sélectionné, l’effectif sera limité à 19 joueurs. S’il n’y en a aucun, il sera limité à 18.
En K League 2, le système de remplacements est revu. Si un joueur U22 n’est pas titulaire, 3 remplacements sont autorisés. Si un joueur U22 est titulaire et qu’aucun autre n’entre en jeu, 4 remplacements sont autorisés. Si deux joueurs U22 ne sont pas titulaires mais qu’ils entrent en jeu, 4 remplacements sont autorisés. Si deux joueurs U22 ou plus sont titulaires, ou si un est titulaire et qu’un entre en jeu, 5 remplacements sont autorisés.
Le système de promotion et de relégation modifié
L’accord de Gimcheon Sangmu avec la ville de Gimcheon expire à la fin de la saison 2026. Le club sera dissout et repartira de K League 2 dans une autre ville en 2027. Cette donnée prise en compte et avec le nombre d’équipes de K League 1 passant à 14 à partir de la saison prochaine, le système de promotion et de relégation pour 2026 change.
Il dépend du classement des militaires. S’ils terminent dernier de K League 1, ils seront les seuls à être relégués en K League 2. En deuxième division, les équipes classées première et deuxième seront automatiquement promues, tandis que les équipes classées de la troisième à la sixième place disputeront des playoff dont le vainqueur sera promu. Dans ce cas, il n’y aura pas de barrage de promotion-relégation .
Si Gimcheon n’est pas dernier de K League 1, il sera relégué et le dernier du classement participera aux barrages de promotion-relégation . En K League 2, les équipes classées première et deuxième seront automatiquement promues, et les équipes classées de la troisième à la sixième place disputeront des playoff dont le vainqueur sera promu. L’équipe finaliste affrontera la dernière équipe de K League 1 en barrage.
Les effectifs de K League 2 les jours de match passent à 20 joueurs
Les jours de match, les effectifs des clubs de K League 2 passeront de 18 à 20 joueurs. Cette mesure vise à diversifier les remplaçants et à améliorer les performances en match, tout en garantissant du temps de jeu aux joueurs locaux face à l’augmentation du nombre de joueurs étrangers enregistrés. La K League 1 fonctionne avec ce système depuis la saison 2024.
Autre modification
Tous les clubs de K League devront avoir un directeur technique chargé de définir l’identité footballistique du club, de mettre en œuvre un plan de développement à long terme et de superviser le développement et la gestion de l’équipe.