K League J29 : les réactions

Les déclarations d’après-matchs de la vingt-neuvième journée.

Jeonbuk 1-0 Daejeon

Gustavo Poyet (Jeonbuk) : « C’était un match tactique et très difficile. Une erreur peut être fatale. Nous avons obtenu un penalty, et l’adversaire a touché le poteau. C’est ce qui a fait la différence entre la victoire et la défaite. J’ai discuté avec les joueurs après le match, et ils ont demandé un jour de repos supplémentaire. J’ai refusé. Je leur ai dit que nous ne pouvions pas le faire avant d’avoir remporté le championnat. J’ai insisté sur le fait que nous devions aborder le match avec la même mentalité et la même attitude. Il ne faut pas baisser la garde. »

Hwang Sun-hong (Daejeon) : « C’est très décevant. Après avoir encaissé le premier but, nous avons tenté d’apporter des changements en remplaçant les arrières latéraux. Les joueurs sont bons, mais la finition n’a pas été excellente, ce qui est décevant. De petites erreurs peuvent faire la différence entre la victoire et la défaite. Nous devions rester calmes. »

Pohang 1-1 Ulsan

Park Tae-ha (Pohang) : « La performance était correcte. Notre équipe et notre adversaire ont eu des occasions et des moments difficiles. C’est dommage que nous n’ayons pas réussi à les concrétiser. Dans l’ensemble, les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Je pense qu’un point est très important à ce stade. »

Shin Tae-yong (Ulsan) : « C’était un match très décevant. Nous avons eu de bonnes occasions, mais nous n’avons pas réussi à les concrétiser. Je tiens à féliciter les deux équipes pour avoir tout donné. »

Gangwon 3-2 Seoul

Jeong Kyung-ho (Gangwon) : « Nous avons dominé le match dès la première mi-temps et marqué comme nous l’avions préparé. Nous avons ajouté deux autres buts en seconde période pour porter le score à 3-0, ce qui est un excellent résultat de notre préparation. Cependant, j’ai senti que nous avons manqué de concentration. Je vais donc en parler à nouveau aux joueurs pour améliorer cela. »

Kim Gi-dong (Seoul) : « C’était un moment crucial. Nous avons encore une fois échoué et perdu. C’est décevant. Ça ne s’est pas passé comme prévu. Nous avons essayé d’adapter notre jeu en fonction de la situation en seconde période. Nous avons abordé la seconde période avec cela en tête, mais nous avons encaissé un autre but. Notre construction défensive n’était pas fluide. Nous avons perdu le ballon facilement, ce qui nous a rendus encore plus instable. »

Suwon FC 2-4 Gwangju

Kim Eun-joong (Suwon FC) : « Comme vous pouvez le constater, nous avons commis des erreurs dans des situations où nous n’aurions pas dû encaisser de buts. Nous marquons régulièrement, mais les erreurs continuent de se produire et notre manque de concentration nous conduit à encaisser des buts. Les erreurs sont absolument intolérables. Si nous ne surmontons pas cette situation, il sera difficile d’accumuler des points. »

Lee Jung-hyo (Gwangju) : « Je suis fier des joueurs qui se sont concentrés uniquement sur le match. Je ne peux pas entrer dans les détails, mais à la pause je leur ai dit que la situation semblait urgente. Je leur ai demandé de rester calmes. Je leur ai dit que s’ils se battaient à nouveau ensemble, en tant qu’équipe, ils auraient des occasions en seconde période. Je pensais que ce serait une bataille défensive ennuyeuse. Je m’attendais à un but d’écart. Je leur ai dit de se méfier des contre-attaques, d’être patients et d’avancer petit à petit. Je ne m’attendais pas à autant de buts. »

Anyang 2-1 Jeju

Yoo Byung-hoon (Anyang) : « Je pense que nous avons exploité la tendance de l’adversaire à se concentrer au centre, en exploitant les ailes pour créer des occasions. En seconde période, grâce à l’avantage numérique acquis, nous nous sommes créés des occasions en pressant par le haut et en forçant les erreurs à la perte de balle. Nous devons éviter la zone de relégation et intégrer le top 6. Je suis avide du Final A. »

Kim Hak-bum (Jeju) : « Les joueurs travaillent dur, mais ça ne se passe pas bien. En tant qu’entraîneur, je me sens responsable. »

Gimcheon 1-2 Daegu

Chung Chung-yong (Gimcheon) : « Nous avons élaboré divers plans stratégiques et tactiques, mais je suis désolé que nous n’ayons pas pu obtenir les résultats escomptés. Nous allons travailler dur pour consolider cette structure avec les nouveaux joueurs. Le résultat est décevant, mais nous avons essayé de faire ce que nous voulions et ce pour quoi nous nous étions préparés. Même si notre niveau de perfection est un peu faible, nous sommes déterminés à continuer de progresser. Je suis convaincu que nous pouvons réaliser une bonne performance si les joueurs appliquent parfaitement nos tactiques offensives et défensives. Nous nous entraînerons dur pour y parvenir. »

Kim Byung-soo (Daegu) : « Nous avons bien commencé la première période. La formation à trois de l’adversaire a créé des problèmes sur les ailes, nous avons donc changé de formation en seconde période pour bloquer ces zones. Je pense que c’était la clé de notre victoire. Les joueurs sont mentalement rechargés et sont également plus confiants. Nous engrangeons des points petit à petit. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *