K League J22 : les réactions

Les déclarations d’après-matchs de la vingt-deuxième journée.

Daegu 2-3 Gimcheon

Kim Byung-soo (Daegu) : « Je suis très triste que le résultat ne soit pas bon. Avec Hong Jeong-un absent et Jung Woo-jae blessé, la défense a connu des problèmes. Nous avons eu l’impression de perdre notre stabilité et nous avons encaissé des buts les uns après les autres. Concernant l’état de santé de Hong Jeong-un, je comprends que sa pommette est enfoncée. C’est une situation très préoccupante. Je pense que nous connaîtrons la situation exacte bientôt. C’est un résultat très décevant, mais les joueurs étaient sur une bonne dynamique au début. On va vite oublier ça et se préparer pour le prochain match. »

Chung Chung-yong (Gimcheon) : « Nous avons bien géré la première mi-temps, mais il est regrettable que nous ayons encaissé des buts. Nous avons pleinement suivi les objectifs tactiques des joueurs et je suis heureux que nous soyons revenus au score. Il y a eu un moment où nous avons dû faire attention aux contre-attaques, mais les défenseurs étaient détendus. Je pense que l’intégration systématique des nouveaux joueurs dans le système sera un atout. »

Suwon FC 2-1 Gwangju

Kim Eun-joong (Suwon FC) : « Le match a été difficile après le premier but encaissé, mais nous avons réussi à renverser la situation. Nous avons recruté six joueurs. Le maire Lee Jae-joon, le directeur général Choi Soon-ho et le service de renfort de l’équipe nous ont beaucoup aidés. Je pense que nous avons recruté les meilleurs joueurs possibles, même si nous n’avions pas beaucoup d’argent pour les transferts. Je leur en suis très reconnaissant. Le match d’aujourd’hui était important et je suis heureux que nous ayons pu gagner.Aujourd’hui, nous n’avons montré qu’environ 50 % du travail offensif et du développement que nous avions préparés jusqu’à présent. Si nous améliorons notre précision et notre capacité à terminer le match, nous pourrons réaliser une meilleure performance. »

Lee Jung-hyo (Gwangju) : « Le Suwon FC a joué un match qui valait la peine d’être gagné. Gwangju avait de nombreux défauts. Mes joueurs et moi avons tous manqué de quelque chose, il était donc difficile de lancer une attaque en seconde période. Pour y remédier, je vais analyser attentivement le match d’aujourd’hui et organiser des entraînements. Actuellement, nous ne pouvons pas recruter de joueurs et ne pouvons pas dépenser d’argent. Les joueurs s’en sortent bien. C’est une chance qu’ils en fassent autant. J’ai sévèrement réprimandé Asani en dehors du match. Un joueur professionnel doit accepter le résultat après le match et saluer les supporters et les arbitres. Il ne peut pas le faire simplement parce qu’il se sent mal. Je vais parler à Asani des bases du métier de joueur professionnel. »

Pohang 2-3 Jeonbuk

Park Tae-ha (Pohang) : « Nous avons essayé de jouer en pressant vers l’avant en première mi-temps et avons créé des points positifs en marquant. Il y a eu un manque de concentration en deuxième période, mais au lieu de dire que les joueurs étaient mauvais, il faut dire que Jeonbuk a bien joué. Nous regrettons de ne pas avoir pu marquer de buts supplémentaires. Nous devons progresser. Je pense que les joueurs ont également senti qu’ils pouvaient faire mieux grâce à ce match. »

Gustavo Poyet (Jeonbuk) : « C’était probablement l’un des meilleurs matchs du championnat. Pohang a été incroyable en première mi-temps. Nous avons eu deux belles occasions, sur le poteau et en un contre un avec Andrea Compagno. Mais j’ai trouvé que Pohang a réalisé une performance incroyable. Nous avons dû travailler dur pour maintenir ce niveau en seconde période. Physiquement et mentalement, il peut être difficile de maintenir ce niveau de performance face aux leaders du championnat. Ils ont baissé de régime et nous avons totalement dominé le match. Je le dis chaque semaine, mais nous avons trois ou quatre remplaçants sur le banc qui se sont entraînés à un niveau incroyable. Ils sont entrés en jeu et nous ont beaucoup aidés. »

Gangwon 2-2 Daejeon

Jeong Kyung-ho (Gangwon) : « Nous avons joué comme nous le souhaitions en première mi-temps. Si nous avions marqué lorsque nous en avions l’occasion, nous aurions obtenu un meilleur résultat, c’est regrettable. J’ai insisté auprès des joueurs à la mi-temps sur la prudence pendant les 5 premières minutes de la seconde période. C’était une consigne compte tenu des buts que nous encaissions à ce moment-là. Cependant, il y a eu deux penaltys. Nous avons bien bloqué le premier, mais l’équipe semblait être ébranlée lors du second. Malgré cela, les joueurs n’ont pas baissé les bras. Les joueurs qui nous ont rejoints sont d’une grande aide. C’est dommage que les deux équipes se soient retrouvées à égalité aujourd’hui, mais je pense que cela nous sera plus favorable. Nous pourrons poursuivre sur cette lancée lors du prochain match. »

Hwang Sun-hong (Daejeon) : « Quel était le problème ? Le problème majeur a été que nous n’avons pas su garder notre sang-froid alors que nous menions 2-0. Nous aurions dû bien finir. Nous n’avons pas réussi. C’est tellement décevant. Nous rejouerons mercredi. L’ambiance est devenue psychologiquement tendue. Je pense que nous devons redresser la barre. »

Jeju 2-0 Anyang

Kim Hak-bum (Jeju) : « C’était un match difficile avec une forte humidité. Mais les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Je suis vraiment heureux que nous ayons pu mettre fin à notre récente mauvaise passe. Il y a eu beaucoup d’erreurs en début de match. Après la première mi-temps, j’ai demandé aux joueurs de se concentrer davantage sur la préparation de la seconde. Nous ne devons pas nous contenter de la victoire d’aujourd’hui. Nous devons être plus compétitifs pour surmonter les obstacles. Pedrinho est un joueur avec de bonnes qualités. Il a dû gagner en confiance après avoir délivré deux passes décisives, même s’il est entré en jeu comme remplaçant. Je m’attends à ce qu’il continue à réaliser de bonnes performances au fil du temps. »

Yoo Byeong-hoon (Anyang) : « Je m’excuse sincèrement pour cette attitude apathique. Les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes sous la chaleur, mais c’est le rôle de l’entraîneur de les préparer à mieux jouer et à assurer le bon déroulement du match. Or, nous avons manqué de performance dans ce domaine. Je pense que le résultat dépend entièrement de l’entraîneur. J’ai discuté avec les joueurs après le match, mais nous ne sommes pas une équipe qui peut changer avec une ou deux superstars. Je pense que nous pouvons traverser cette période difficile si nous nous entraidons un peu plus et restons unis. »

Seoul 1-0 Ulsan

Kim Gi-dong (Seoul) : « C’était un moment important. Nous méritions amplement cette victoire. Nous avons marqué un but dans une situation difficile et nous avons bien résisté. C’est dommage que nous n’ayons pas su exploiter nos occasions. Nous avons fait un pas en avant au classement. L’année dernière, l’équipe a retrouvé son équilibre après sa victoire contre Jeonbuk en été. J’en ai parlé aux joueurs. Je leur ai dit qu’il était important de briser le sort à un moment crucial. Cela ne fait que deux ans que je suis à Séoul, donc je ne m’en souciais pas. »

Kim Pan-gon (Ulsan) : « Le résultat n’est pas bon. Nous avons joué un match long et difficile. Les joueurs font de leur mieux. Nous travaillons avec le staff technique pour surmonter la crise. Je suis désolé, mais si vous patientez encore un peu, nous surmonterons les difficultés et réaliserons une bonne performance. Il y aura peut-être des aspects techniques et tactiques, mais nous devons surmonter cela psychologiquement. Je pense que les joueurs peuvent le surmonter. Ils ont beaucoup d’expérience et excellent dans ce domaine. J’ai confiance en eux. Je pense que nous allons à nouveau démontrer notre force. Je pense que nous surmonterons cela avec brio. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *