La liste de novembre

Pour les deux derniers matchs de l’année 2024, la Corée du Sud défiera le Koweït (14 novembre) et la Palestine (19 novembre). Hong Myung-bo a dévoilé aujourd’hui la liste des joueurs convoqués pour ces deux rendez-vous. Avec de nouveaux visages.

Avec Kim Seung-gyu gravement blessé au genou, une place était libre parmi les gardiens buts. C’est donc logiquement Lee Chang-geun (Daejeon), habitué des convocations, qui héritait du ticket. Mais Hong Myung-bo réservait une surprise en appelant Kim Kyeong-min (Gwangju) à la place de Kim Joon-hong (Jeonbuk). Un choix sans grande incidence puisque le rôle de numéro revient à Jo Hyeon-woo (Ulsan).

Concernant les joueurs de champ, Hong Myyung-bo a mis l’accent sur la polyvalence pour établir sa liste. Notamment pour les nouveaux visages. Ainsi Lee Gi-hyuk (Gangwon) est de retour après une première convocation en 2022 lors de l’EAFF Championship. En forme avec les Bears, Lee Gi-hyuk profite aussi de sa polyvalence (défenseur centrale, arrière gauche, milieu défensif) pour être appelé, comme l’a souligné Hong Myung-bo. Tout comme Lee Tae-seok (Pohang) qui évolue sur le côté gauche de la défense ou au milieu de terrain avec les Steelers et qui se voit appelé pour la première fois en équipe nationale. Fils de l’ancien international Lee Eul-yong, Lee Tae-seok est le troisième « fils de » à être convoqué dans l’histoire de la Corée du Sud après Kim Seok-won (fils de Kim Chan-ki) et Cha Du-ri (fils de Cha Bum-keun). Park Min-gyu (Consadole Sapporo) et Lee Han-beom (Midtjylland) font les frais de ces deux nouveaux appelés alors que Kwon Kyung-won (Khor Fakkan) prend la place de Kim Ju-song (FC Seoul).

Au milieu, la grosse surprise est la convocation de Lee Hyun-ju (Hannovre) qui est capable de jouer dans l’axe, son poste naturel, ou sur un côté. Autre surprise agréable, la convocation de Kim Bong-soo (Gimcheon) après sa très belle saison dans l’équipe des militaires. Kwon Hyeok-ku (Hibernian) et Lee Dong-gyeong (Gimcheon) font les frais de ces choix. Eom Ji-sung (Swansea) et Hwang Hee-chan (Wolverhamton), blessés, sont remplacés par deux habitués, Jeong Woo-yeong (Union Berlin) et Hong Hyun-seok (Mayence). A souligné une nouvelle fois, la liste ne comporte que deux ailiers de formation avec Son Heung-min (Tottenham), de retour, et Jeong Woo-yeong. Yang Min-hyeok (Gangwon) est le grand absent.

En attaque, pas de surprise Lee Young-jun (Grasshopper) qui reste derrière Oh Se-un (Machida), Oh Hyeong-gyu (Genk) et Joo Min-kyu (Ulsan) dans la hiérarchie.

La liste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *