Alors que la Korea Football Association s’était donnée jusqu’à début mai pour dévoiler le nom du prochain sélectionneur de la Corée du Sud, le nom de Jesse Marsch est mentionné comme étant le favori.
Hervé Renard ? Hwang Sun-hong ? Senol Gunes ? Trois noms qui ont circulé ces dernières semaines dans la presse coréenne. Jusqu’à ce que Sports Chosun communique le nom d’un favori inattendu : l’Américain Jesse Marsch. L’ancien entraîneur de Salzbourg, Leipzig ou plus récemment Leeds, est connu en Corée du Sud pour avoir été l’entraîneur de Hwang Hee-chan lors de l’explosion de ce dernier en Autriche en 2019-2020 aux côtés de Erling Haaland et Minamino Takumi. Il reste néanmoins sur deux notes négatives à Leipzig et Leeds.
Selon Sports Chosun, Jeong Hae-seong, président du comité en charge du recrutement du futur sélectionneur, était en Angleterre pour rencontrer quatre candidats dont Jesse Marsch. Ce dernier est désormais en haut de la liste de la KFA et les négociations auraient débuté.
Un choix prometteur et séduisant sur le papier au regard des idées de jeu de Jesse Marsch. L’Américain est aussi tourné vers la formation et pourrait donc s’investir dans les équipes des jeunes sud-coréens, comme Paulo Bento. Voir même intégrer les jeunes talents dans la sélection.