En projet depuis plusieurs années, la promotion-relégation entre la K League 2 et K3 League est enfin mis en place pour la saison 2026. Selon les modalités définies par la ligue, l’équipe classée dernière de la K League 2 et l’équipe classée première de la K3 League disputeront un match unique sur le terrain de l’équipe de K League 2 pour déterminer la promotion ou la relégation. Ce qui évitera à certains clubs de deuxième division d’arrêter leur saison quand ils ne peuvent plus espérer jouer la promotion.
Cependant, les équipes de K3 League doivent faire une demande de licence de club auprès de la K League 2 en février et l’obtenir avant juin pour pouvoir participer. Si une équipe de K3 League n’ayant pas obtenu de licence de club pour la K League 2 termine première, le barrage n’aura pas lieu.
Un système d’accès accéléré sera également mis en place, permettant aux clubs gérés ou fondés par des collectivités locales de 500 000 habitants ou plus, ou par les 200 plus grandes entreprises de Corée du Sud, de rejoindre directement la K League sans passer par la K3 League.