Jens Castrop dans la liste de septembre !

Le sélectionneur sud-coréen a dévoilé les joueurs qui disputeront les deux matchs amicaux face aux Etats-Unis et au Mexique. Avec une très grande première.

C’est l’information principale de cette sélection. Jens Castrop, né en Allemagne d’une mère sud-coréenne et d’un père allemand, devient le premier joueur bi-national né à l’étranger de la Corée du Sud. Le milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach entre déjà dans l’histoire. Bien que remplaçant pour ses débuts, il est dans la groupe pour être observé.

Par ailleurs, Kim Seung-gyu (FC Tokyo) fait son retour en sélection après sa double blessure au genou, tout comme Song Bum-keun (Jeonbuk). Ce dernier profite de l’absence de Lee Chang-geun (Daejeon), touché à la main. En défense, Byeon Jun-soo (Gwangju) a suffisamment convaincu Hong Myung-bo pendant l’EAFF Championship pour être de nouveau convoqué. Ce qui n’est pas le cas de Park Seung-wook (Pohang) ou encore Cho Yu-min (Sharjah). Lee Han-beom (Midtjylland), qui enchaîne les matchs au Danemark, devrait ainsi prétendre à une place de titulaire aux côtés de Kim Min-jae (Bayern Munich). Sur les ailes, retour de Lee Myung-jae (Daejeon) mais absence de Kim Tae-hyeon (Jeonbuk) ou encore Choi Jun (Seoul).

Au milieu, Park Yong-woo (Al Ain) conserve la confiance du sélectionneur au détriment de Kim Bong-soo (Daejeon) ou Seo Min-woo (Gangwon). Kang Sang-yun (Jeonbuk), très bon lors de l’EAFF Championship pour ses premières sélections, n’est pas non plus présent. En revanche, Paik Seung-ho (Birmingham) est de retour et Lee Dong-gyeong (Gimcheon) est aussi de la partie. Sans oublier les traditionnels cadres Hwang In-beom (Feyenoord), Lee Jae-sung (Mayence) et Lee Kang-in (Paris SG).

En attaque, Jeong Sang-bin (Saint Louis) est convoqué malgré ses prestations moyennes en MLS. Et il sera le seul vrai ailier de cette équipe. Ce qui interroge grandement. Jeon Jin-woo (Jeonbuk) n’est pas du voyage, pourtant meilleur buteur de K League et bon lors de l’EAFF Championship. Hwang Hee-chan (Wolverhamton), en manque de temps de jeu, n’est pas là lui non plus. Ce qui ne dérange visiblement pas le sélectionneur pour d’autres joueurs. Pas de Yang Hyun-jun (Celtic) qui retrouve du temps de jeu en Ecosse. Comment évolueront les guerriers Taeguk ? Telle est la question.

Enfin, au poste de n°9, Oh Se-un (Mashida Zelva) a été préféré à Lee Ho-jae (Pohang). Son Heung-min (LAFC), nouveau transfuge en MLS est bien présent tout comme Oh Hyeon-gyu (Genk).

La liste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *