Hong Myung-bo peut avoir le sourire. Son choix numéro un de camp de base a été validé. Le sélectionneur a avoué avoir évalué huit sites en novembre dernier et avoir retenu le centre d’entraînement du Club Deportivo Guadalajara en raison de plusieurs facteurs.
Tout d’abord, la Corée du Sud disputera ses deux premiers matchs de poule à Guadalajara, face au Mexique puis face à un qualifié européen. Le Chivas Verde Valle est dans une situation idéale puisqu’à seulement 10 min de l’Estadio Akron. Le second, en raison de l’altitude. La ville mexicaine se situe à 1 571 mètres au-dessus de la mer. Selon le sélectionneur, « la distance à parcourir et l’altitude sont des critères essentiels ». Il a poursuivi en indiquant que « les joueurs doivent s’adapter à l’altitude, mais aussi à la chaleur et à l’humidité », soulignant que leur récupération doit être efficace.
A noter également que le troisième match face à l’Afrique du Sud se jouera à Monterrey, à 1h30 environ de vol. Guadalajara était donc le choix le plus logique pour la sélection sud-coréenne.
Crédit photo : FIFA