K League J24 : les réactions

Les déclarations d’après-matchs de la vingt-quatrième journée.

Gimcheon 3-1 Jeju

Chung Chung-yong (Gimcheon) : « Les joueurs ont eu des difficultés avec leur condition physique. Malgré tout, nous avons été concentrés en seconde période et avons marqué les premiers. C’était bon jusqu’au 3-0… C’est dommage que nous n’ayons pas réussi à garder notre cage inviolée, mais nous avons fait de notre mieux pour terminer. Nous avons aussi commis des erreurs en première mi-temps. A la pause, je leur ai dit : « gardons le ballon et rendons la tâche difficile à l’adversaire. » Je pense que ça a bien fonctionné, car nous avons marqué rapidement. »

Kim Hak-bum (Jeju) : « J’ai du mal à rester debout, alors à quel point cela doit-il être difficile pour les joueurs qui courent ? Le football est un sport où l’on gagne en marquant des buts. La pause relativement courte, la moyenne d’âge et le match à l’extérieur sont autant de facteurs qui se sont combinés. »

Suwon FC 2-1 Anyang FC

Kim Eun-joong (Suwon FC) : « Comme nous étions sur une série de victoires, la journée a été plus difficile. Nous avons même encaissé un but en premier. Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir. Nous avons perdu beaucoup de points jusqu’à présent, nous ne nous contenterons donc pas de cela et nous allons nous préparer plus rigoureusement. »

Yoo Byeong-hoon (Anyang FC) : « Nous n’avons pas réussi à maintenir la bonne ambiance même après avoir marqué le premier but. Nous encaissons régulièrement des buts sur coups de pied arrêtés et nous sommes également déçus de la précision de nos tirs et de nos centres. Le résultat est très décevant, mais nous devons rester calmes et ne pas nous laisser emporter par l’émotion. »

Daejeon 0-1 Seoul

Hwang Sun-hong (Daejeon) : « Je pense avoir commis une erreur tactique. J’ai abordé la première et la deuxième mi-temps différemment. C’était une erreur. Je pense que le changement que j’ai effectué en deuxième mi-temps a mis l’adversaire plus à l’aise. C’est ma responsabilité. »

Kim Gi-dong (Seoul) : « J’ai dit aux joueurs qu’ils ne méritaient pas de gagner contre Jeju, mais chaque équipe a son propre style et maintenant tout le monde le sait. Par cette chaleur, une équipe avec une forte volonté de gagner peut gagner, et ce message fort s’est reflété sur le terrain. Nous méritons la victoire. »

Daegu 0-1 Pohang

Kim Byung-soo (Daegu) : « Même si j’avais dix mots, je n’aurais rien à dire. Nous avons bien joué en première mi-temps, mais nous avons perdu notre concentration en seconde. Cela me fait mal au cœur d’encaisser le but sur penalty. »

Park Tae-ha (Pohang) : « C’était une période vraiment difficile. J’ai une fois de plus réalisé combien il est difficile de remporter une victoire. Nous n’avons pas trop réfléchi aux buts encaissés. Nous avons terminé sans encaisser de but. Je pense que c’est grâce à notre préparation collective. »

Gangwon 2-2 Daejeon

Jeong Kyung-ho (Gangwon) : « Nous avons joué le match comme prévu. Nous avons connu une situation un peu difficile après un but de Marcao, mais nous avons réussi à relancer l’équipe en deuxième mi-temps grâce aux remplaçants. Je ne m’attendais pas à ce que Marcao entre en jeu seulement 22 minutes après le coup d’envoi. J’avais envisagé de faire entrer Park Ho-young immédiatement, mais comme notre rythme était bon, je voulais attendre de voir. Après la mi-temps, la tactique consistant à déplacer l’arrière gauche Song Jun-seok au poste d’arrière droit et l’arrière droit Lee Yoo-hyun au poste de milieu de terrain central a fonctionné. Les joueurs ont fait un excellent travail. »

Kim Pan-gon (Ulsan) : « C’est regrettable et décevant. Nous avons connu plusieurs situations où nous n’avons pas réussi à surmonter la crise, mais je pense que cela finira par se terminer. Les joueurs et l’équipe font de leur mieux, donc je pense que nous allons surmonter cela. J’ai beaucoup discuté avec les joueurs et je les ai sensibilisés. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème tactique. Les problèmes se situent au niveau de l’attitude, de la passion et de la finition. De nombreux aspects difficiles, comme la météo, les empêchent de donner le meilleur d’eux-mêmes, physiquement et mentalement. Les joueurs subissent une forte pression. Ils ont fait de leur mieux. Ils n’ont finalement pas réussi à surmonter cette situation. Ce sont des êtres humains. Ils essaient de surmonter cela. Ils ont besoin de patience et de soutien.»

Absence de rapport de réactions pour Gwangju – Jeonbuk.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *